Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 mai 2018

QS Berthier au Conseil national de Québec solidaire

POLITIQUE. Les 11, 12 et 13 mai se tenait à Québec le Conseil national de Québec solidaire. L’Association de QS Berthier y était représentée par quelques-uns de ses membres dont la porte-parole et candidate Louise Beaudry qui en est revenue plus motivée que jamais.

À l’ordre du jour : la nomination de la future première ministre d’un gouvernement solidaire, Manon Massé, animée d’une belle énergie et d’une détermination qui a soulevé la salle.

Québec solidaire est dorénavant en mode pré-campagne électorale et plus d’une soixantaine de candidats investis à ce jour s’y étaient donné rendez-vous.  Ce fut des moments privilégiés pour la concertation et la formation sur les différents aspects d’une campagne électorale ainsi que la préparation de l’agenda de chacun.

« Des ateliers de discussion et d’échange, des débats d’idées, la mise en commun de stratégies, autant d’éléments qui ont fait la réussite de ce Conseil national puisqu’ils sont la base de la vie participative, de la démocratie de notre parti », déclare Louise Beaudry.

« C’est vraiment stimulant de se retrouver toutes et tous ensemble, sur la scène à entourer notre député de Gouin et porte-parole, Gabriel  Nadeau-Dubois; son allocution a mis sur la table d’importants enjeux, dont l’éducation, les soins de santé, la fiscalité et la transition énergétique », continue Louise Beaudry, qui se dit inquiète pour la « survie »  de la région.  

« J’ai choisi d’habiter en région et je m’engage à contribuer à faire vivre notre coin de pays; il y a trop longtemps que l’on tente de nous « déshériter » de nos biens collectifs, que l’on saborde nos services publics, que l’on fragilise nos conditions de vie. Ça ne peut plus continuer ainsi….  Par bonheur, il y a chez nous des gens qui travaillent au quotidien pour revitaliser notre milieu de vie, pour protéger notre environnement, pour valoriser notre richesse collective; des femmes et des hommes de tous âges et de toutes origines qui défendent les droits des personnes les plus vulnérables, qui luttent contre la violence, contre la maltraitance, contre la pauvreté. C’est à leurs côtés que vous me trouverez », conclut Mme Beaudry

Au cours des prochains mois, QS Berthier prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes et moins jeunes, des familles, des citoyens, recueillir leurs opinions, leurs idées et leurs projets.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média