Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 Mai 2018

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Manon Servant personnalité de l’année de la CCIBA

©(Photo L’Action D’Autray-Donald Brouillette)

HOMMAGE. Au terme de la Soirée hommage à la personnalité de l’année tenue le 16 mai à Berthierville, les membres de la Chambre de commerce et d’industrie Berthier D’Autray (CCIBA) ont choisi Manon Servant, présidente du conseil d’administration de Desjardins Caisse de D’Autray, comme personnalité 2017-2018 de la chambre.

Un vote électronique comptant pour 50 % du résultat avait été tenu au cours des dernières semaines parmi les membres de la CCIBA, auquel s’ajoutait un vote « séance tenante » au cours de la soirée du 16 mai, comptant aussi pour 50 %.

C’est la quatrième année que la Chambre de commerce désigne une personnalité de l’année; ainsi quelque 18 personnes ont été honorées, en incluant les mises en nomination, au fil des ans. Pourquoi cette activité? Pour rendre « hommage à des personnes qui tout au long de leur carrière ont su se faire remarquer, par leur ardeur au travail, leurs compétences, la passion, autant sur le plan local que régional. Par ses actions, ses réalisations, ses ambitions, cette personne aura toujours su mettre en valeur notre région », précisait le président de la Chambre, Jean-François Laporte.

Quatre candidatures de grande valeur

Les membres avaient à choisir entre Roger Gladu, Yvon Destrempes, Jean Farley et Manon Servant, tous des personnalités qui avaient été honorées en cours d’année à la CCIBA.

Roger Gladu est reconnu pour avoir développé une entreprise touristique et récréative dans le domaine de la chasse et de la pêche, dont la notoriété dépasse les frontières du pays. Yvon Destrempes est désigné comme un modèle d’expert entrepreneur avec l’entreprise Fils métalliques, il a su développer l’autonomie de ses employés et a réussi le transfert de l’entreprise. Enfin, le dentiste Jean Farley a su adapter sa pratique aux besoins de sa clientèle, sans imposer de pression abusive et s’est révélé d’une disponibilité exemplaire pour la clientèle, n’ayant jamais osé prendre de longues vacances.

Manon Servant

La récipiendaire de l’honneur de la soirée est directrice des ressources humaines dans l’entreprise familiale, Fenêtres Lajeunesse de Lanoraie, tout en assumant la présidence du conseil d’administration de Desjardins Caisse de D’Autray.

Elle a débuté sa carrière chez Desjardins, avant d’accepter un poste dans l’entreprise familiale à compter de 1994. Malgré ses responsabilités d’entreprise, elle a toujours conservé un intérêt particulier envers Desjardins. Elle fut administratrice de la Caisse de Saint-Thomas, avant de passer présidente du c.a. de la Caisse Desjardins de D’Autray à la suite de fusions de caisses.

Très émue au moment de prendre la parole à la suite du dévoilement du résultat, Manon Servant a déclaré: « Je vais continuer de m’investir dans la communauté par et pour Desjardins! »

©(Photo L’Action D’Autray-Donald Brouillette)

Une centaine de membres de la CCIBA ont participé à la Soirée hommage, qui se doublait d’un menu gastronomique quatre services fort apprécié des convives.

©(Photo L’Action D’Autray-Donald Brouillette)

Manon Servant, personnalité de l’année 2017-2018 de la Chambre de commerce et d’industrie Berthier D’Autray.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média