Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

22 Mai 2018

Anne-Marie Duquette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le Dynamo de Lavaltrie célèbre ses 20 ans

©(Photo L'Action D'Autray - Anne-Marie Duquette)

SOCCER. Le Club de soccer de Lavaltrie a souligné son 20e anniversaire le 12 mai dernier par une fête sportive et champêtre au parc Gérard-Lavallée. On estime que près de 1000 visiteurs ont participé à l’événement, tenu dès 10 h, lors duquel ont été présentés le nouvel écusson du Dynamo, les uniformes que porteront désormais les joueurs du Club, ainsi que la programmation estivale 2018.

Plusieurs activités sportives étaient au programme, dont jeux gonflables et techniques, tirs de précision, radars, tant pour amuser les participants de tous âges, mais également pour créer l’engouement pour le soccer dans un optique de recrutement potentiel. Car de petit club né en 1998, le Dynamo est devenu grand, et compte à présent quelque 550 joueurs, répartis en 25 équipes, soit 20 de juniors, moins de 18 ans, et cinq de seniors, selon le président du Club, Benoit Beauparlant, en poste depuis huit ans. «Notre idéal est de former les jeunes afin de les diriger vers des équipes d’élites, en développant chez eux une passion pour ce sport, d’où l’importance d’avoir d’excellents entraineurs», explique ce dernier, ajoutant : «Un événement comme celui d’aujourd’hui nous aide à obtenir plus de visibilité, à piquer la curiosité des jeunes. Chapeau à l’équipe et à tous les commanditaires, surtout à la Ville de Lavaltrie pour son soutien et le bon fonctionnement des loisirs!»

David Hervieux, président d’honneur de l’événement et PDG de l’entreprise lanaudoise Devolutions, a, pour sa part, largement contribué à la «nouveauté» du Dynamo, finançant les uniformes pour les trois prochaines années, de même qu’en participant à l’élaboration du logo par la recommandation d’une équipe spécialisée en graphisme.

«C’est une réussite», de déclarer Gilbert Allard du Comité organisation de la célébration, relatant : «Les deux restaurateurs sur place ont dû se réapprovisionner en cours de route, ayant comme nous sous-estimé l’intérêt que cet événement a suscité! Nous sommes satisfaits, assez pour souhaiter refaire une fête familiale sur une base annuelle, toujours sur le thème du soccer.»

Pour de plus amples informations, visiter la page Facebook du Club de soccer de Lavaltrie. 

©(Photo L'Action D'Autray – Anne-Marie Duquette)

David Hervieux, Gilbert Allard et Benoit Beauparlant, heureux de cette journée et comptant sur la croissance constante du Club.

©(Photo gracieuseté)

Lors de la cérémonie protocolaire. En bas : Le député provincial André Villeneuve, Marie-Joëlle Vandal, ancienne joueuse de Lavaltrie et membre de l’équipe nationale féminine de soccer de Canada Soccer, Christian Goulet, maire de Lavaltrie, David Hervieux

Articles connexes

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par