Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 Mai 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Villeneuve réagit à l'arrivée de Caroline Proulx

Élections provinciales

©gracieuseté

POLITIQUE. Rappelant que la politique provinciale est un domaine connaissant des hauts et des bas, André Villeneuve souhaite la bienvenue à Caroline Proulx dans la campagne électorale du comté de Berthier.

«Pour toute personne qui s'implique en politique, ça prend un certain courage», signifie le député péquiste de Berthier.

Enjeux

Il mentionne qu'il aura l'occasion d'échanger avec elle sur les enjeux de la circonscription.

Il souligne que les idéologies de la CAQ et du PQ sont bien différentes. «La CAQ est à 100 lieux de ce qu'on préconise. Il y a vraiment des clivages entre la CAQ et le PQ», dit-il.

Sous un autre angle, il reproche à François Legault la façon choisie pour l'entrée de Mme Proulx dans l'arène électorale. «La démocratie ne doit souffrir d'aucun détour. Que François Legault ne laisse pas les membres de la CAQ du comté de Berthier choisir leur porte-couleurs, c'est un manquement à la démocratie», maintient-il.

Il précise qu'il a, lui, passé par l'étape de l'assemblée d'investiture (25 mars). Jean-François Lisée et Véronique Hivon, respectivement chef et vice-cheffe de la formation politique, ont assisté à la rencontre. De nombreux membres, militantes et militants, étaient présents.

«Nous sommes très heureux que M. Villeneuve ait décidé de solliciter l'appui des citoyennes et citoyens de Berthier sous la bannière du Parti Québécois», a mentionné la présidente du PQ-Berthier, Ingrid Haegeman.

Elle juge qu'il est fort d'une grande expérience politique mais, surtout, d'une connaissance des enjeux et problématiques qui touchent la circonscription. Il y est député depuis 2008.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média