Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 Mai 2018

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Réseautage et nouveaux projets pour Les gens d’affaires de Lanoraie

©(Photo gracieuseté Mario Poirier)

AFFAIRES. Le 24 mai, le nouveau regroupement Les gens d’affaires de Lanoraie (LGAL) formé l’automne dernier invitait ses membres à une activité de réseautage, qui permettait aux responsables de dévoiler les projets qui animeront le regroupement dans les prochains mois.

À l’occasion de cette activité printanière, les membres ont pu visiter deux vignobles locaux, soit le vignoble Carone et le vignoble Aux pieds des noyers.

Les responsables du regroupement ont donc dévoilé le projet principal de l’année, soit la production d’une revue des entrepreneurs locaux, afin de mieux faire connaître les quelque 150 travailleurs autonomes et entreprises que compte la municipalité. On pense spontanément au parc industriel, mais il y a beaucoup de travailleurs autonomes disséminés à Lanoraie, souligne Julie Bourgeois, pharmacienne propriétaire et trésorière de LGAL.

Les gens d’affaires de Lanoraie entreprennent aussi dans les prochaines semaines une campagne d’achat local, afin de contrer les effets négatifs des travaux et de la fermeture du viaduc de l’autoroute 40 à la sortie Lanoraie, travaux qui devraient s’échelonner sur 17 semaines. Des affiches « J’encourage mon marchand » seront produites et distribuées aux commerces locaux. « La municipalité va être coupée en deux pendant les travaux », précise Julie Bourgeois.

Enfin, l’activité réseautage du 24 mai a permis à deux jeunes entrepreneures de se faire connaître auprès du regroupement, l’une produit du savon et l’autre des « cupcakes », une manière pour LGAL de souligner la Journée des petits entrepreneurs. On veut d’ailleurs répéter l’expérience.

LGAL créé à l’automne 2017 compte une cinquantaine de membres et veut dynamiser la vie entrepreneuriale à Lanoraie, en faisant la promotion des commerces et entreprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média