Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 Mai 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Prix d'envergure pour le Festitrad de Saint-Gabriel

Gala Excelsiors 2018

©gracieuseté Chambre de Commerce du Grand Joliette, Ysabelle Forest

CULTURE. S'étant inscrit sans aucune attente, le Festitrad de Saint-Gabriel est récipiendaire du prix «Culture» du gala Excelsiors 2018 de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. L'événement mettant l'accent sur la musique traditionnelle est organisé depuis trois ans par Ville Saint-Gabriel.

«On ne pensait jamais remporter ce prix», commente le maire Gaétan Gravel. La Sinfonia de Lanaudière et l'artiste Guilbo étaient finalistes pour le même honneur.

Reconnaissance

C'est à la suggestion de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, à l'occasion de sa participation au Salon du Commerce aux Galeries Joliette, que le Festitrad s'est inscrit.

«La Sinfonia et Guilbo, ce n'est pas rien. On est bien content. Même un peu abasourdi. C'est une belle reconnaissance», déclare M. Gravel.

Il note que Ville Saint-Gabriel était déjà satisfaite d'être aux côtés des deux autres finalistes.

M. Gravel parle d'un momentum, soulignant les artistes de renom qui sont montés sur la scène du Festitrad. Il juge que le Festitrad a su faire sa marque.

À ses yeux, le prix est une preuve que l'événement est sur la bonne voie.

Un jury composé de membres dont l'expertise est reconnue dans le milieu des affaires et qui possèdent une bonne connaissance du développement économique, social et culturel a déterminé les récipiendaires du prix «Culture» ainsi que des neuf autres catégories remis. Même chose pour celui de «Personnalité d'affaires 2017».

Présenté par Desjardins Entreprises, le gala a eu lieu le vendredi 27 avril au centre Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par