Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Cible Famille Brandon lance un appel à l’aide

Projet d'agrandissement 

Cible Famille Brandon lance un appel à l’aide

COMMUNAUTÉ. À l’étroit dans ses locaux et ne pouvant plus agrandir par l’intérieur, Cible Famille Brandon lance un important projet d’agrandissement de sa maison de la rue Monday, à Ville Saint-Gabriel. Une campagne de financement est lancée afin d’amasser 20 000$ d’ici la fin de l’année.

C’est le montant restant à récolter pour le projet qui représente une dépense de l’ordre de 215 000$. Trois activités sont à l’horaire. La première consiste en une vente de billets donnant la possibilité de gagner un crédit-voyage de 1500$. Les billets (20$) sont en vente à l’organisme. Le tirage aura lieu le 7 septembre.

Contexte

Cible Famille Brandon dessert Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Mandeville, Saint-Didace, Saint-Norbert, Saint-Cléophas et Saint-Damien-de-Brandon. On y offre du soutien, de l’accompagnement, de la référence ainsi qu’une cinquantaine d’activités et de services aux familles.

Dans ses locaux agrandis, l’organisme compte offrir davantage d’activités et optimiser celles présentement offertes, disposer d’espaces pour les rencontres de comités ainsi que pour du rangement et mettre aux normes certains aspects de sa bâtisse.

«Ce projet d’agrandissement permettra aussi de développer un volet d’économie sociale par la location de salles lorsque celles-ci ne seront pas utilisées par l’organisme, apportant du même coup une diversification des revenus», a mentionné la présidente du conseil d’administration, France Pelland.

Sur deux étages, on compte ajouter 1824 pieds carrés aux 2040 déjà disponibles. Une partie de la bâtisse actuelle sera démolie. La grange et le parc seront démolis.

Cible Famille Brandon investit 100 000$ pour le projet.

La MRC de D’Autray, dans le cadre du PAC rural (enveloppe du secteur Brandon), accorde 50 000$.

«Je peux vous dire que le dossier de Cible Famille a franchi haut la main les étapes du comité de sélection du PAC rural», a signifié Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel.

«On est fier de contribuer. Cible Famille Brandon favorise et développe un environnement où il fait bon vivre. Cela va permettre d’augmenter l’offre de services aux familles», a noté Mario Frigon, son collègue de Saint-Gabriel-de-Brandon.

La Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière fournit 10 000$, sur deux ans, à même son fonds de développement du milieu. La Quincaillerie Piette s’est engagée à réduire le coût des matériaux. Planibec offre une réduction pour la réalisation des plans.

Une Fondation privée contribue aussi au projet.

«Merci à nos partenaires. Sans vous, on n’y arriverait pas», a souligné Michel Poitras, secrétaire-trésorier de Cible Famille Brandon.

Coordonnatrice de l’organisme, Manon Pagette a mis en lumière les heures de bénévolat qui seront consacrées au projet.

Une dégustation de vins et bouchées du terroir (3 novembre), doublée d’un encan d’œuvres d’art, et une course (16 décembre) sous le thème de Noël sont les autres activités de financement qui seront proposées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média