Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un 30e anniversaire éclatant pour le musée Gilles-Villeneuve

Bientôt un 300 000e visiteur

©Photo Paolo Pedicelli - Musée Gilles-Villeneuve - L'Action d'Autray

Jacques Villeneuve a adressé la parole. Alain Bellehumeur (à droite) est à ses côtés.

SPORT. Accueillant chaque année des visiteurs d’une trentaine de pays, le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville a célébré récemment ses 30 ans d’existence sous un soleil éclatant.  Plusieurs Ferrari rouges de membres du club Ferrari Luigi étaient sur place. Leur carrosserie a brillé.

«Le musée rappelle la passion qui animait Gilles Villeneuve. Une passion qui anime tout autant ceux et celles qui contribuent au succès du musée», a souligné Alain Bellehumeur (directeur général de l’établissement) en mettant l’accent sur l’implication de nombreux bénévoles au fil des 30 ans.

Ténacité

Les membres du club Ferrari Luigi ont profité de leur passage pour remettre une contribution de 2700$ visant à appuyer le musée et ses projets.

Le président du club, Frank Del Pinto, a remercié les bénévoles et les dirigeants du musée, soulignant leur implication et leur ténacité.

L’événement a aussi rassemblé des dignitaires, de nombreux fans de course ainsi que de nombreux amis et partenaires du musée.

Jacques Villeneuve, frère du champion, a lui aussi remercié ceux et celles qui travaillent à maintenir bien vivant le souvenir de Gilles.

La mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel, a abondé dans le même sens. Elle a rappelé l’importance de l’établissement pour sa municipalité.

Un 300 000e visiteur franchira bientôt les portes de l’établissement.

Profitant de cette journée anniversaire, l’association des pompiers de la MRC de D’Autray (territoire incluant la caserne de Berthierville) s’est jointe à la fête en dévoilant un nouvel écusson afin de bien les représenter. Le dessin d’une Ferrari rappelant Gilles Villeneuve est au cœur de ce nouveau logo.

La Caisse Desjardins de D’Autray, le club Ferrari Luigi et la ville de Berthierville ont collaboré au succès de cet événement anniversaire, à titre de partenaires.

Le musée Gilles-Villeneuve accueille les gens tous les jours, entre 9 et 17 heures. En parcourant l’établissement, les visiteurs peuvent admirer des voitures de course, des trophées, des documents d’archives et bien plus.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par