Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Lavaltroise Ly-Anne Holmes-Chenier a su prendre sa place

Domaine de la gymnastique

©Gracieuseté - L'Action d'Autray

La gymnaste Ly-Anne Holmes Chenier.

SPORT. La gymnaste Ly-Anne Holmes-Chenier s’est révélée une athlète pas comme les autres en seulement deux ans. Elle a su démontrer sa force de vaincre.

Elle s’est inscrite en compétition dès les épreuves afin de visualiser son potentiel. Elle a été prise en Cr3 comme première débutante (2016).

La gymnaste est désignée comme une athlète dévouée et talentueuse qui a su prendre sa place dans le monde des compétitions.

Après seulement un an d’apprentissage et d’efforts soutenus, elle s’est retrouvée au provincial. Elle s’est classée parmi les pros.

Son rêve de devenir une athlète professionnelle a pris vie.

Elle a remporté le prix de gymnaste féminine performance de l’année, de même qu’athlète de l’année et progression de l’année (circuit régional).

Victoire après victoire, elle s’est retrouvée au circuit professionnel, au niveau P5. Encore une fois, elle a su démontrer son talent en représentant son école, le club Gymnika.

Elle a obtenu le titre de gymnaste provinciale remis par Gymnastique Québec grâce à sa performance. Elle a été championne de division (senior 5).

«Victoire après victoire, jamais elle ne baissa les bras. Ce qui prouve que la volonté de réussir et le courage de bien s’y préparer rapportera toujours», termine-t-on. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par