Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La patrouille verte de retour dans la MRC de D’Autray

Bonnes pratiques en matière d'environnement 

La patrouille verte de retour dans la MRC de D’Autray

ENVIRONNEMENT. Pour une quatrième année d’affilée, une patrouille verte s’assurera au cours de l’été de la compréhension des bonnes pratiques en matière d’environnement par les citoyens dans la MRC de D’Autray.

Jusqu’en septembre, la brigade composée de quatre personnes visitera les propriétés des cinq municipalités (Lavaltrie, Lanoraie, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Cuthbert) accueillant cette année la collecte de résidus alimentaires.

Des conseils

Ses membres, Charles Belhumeur, Maxime Giroux, Samuel Hérard et Charles-Étienne Raynault, seront en mesure de répondre aux interrogations des gens, en plus de bien les renseigner.

«Les citoyens sont invités à être réceptifs et à profiter de leurs conseils. Des outils et des professionnels sont à leur disposition afin que notre MRC se distingue par la qualité de sa gestion des matières résiduelles», a indiqué par voie de communiqué Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel.

Sa municipalité a été la première de la MRC, en 2015, à adhérer à la collecte de résidus alimentaires.

Pour plus d’information, il est possible de consulter le portail Internet de la MRC (www.mrcautray.qc.ca). On peut aussi joindre l’équipe de la patrouille verte au 450 836-7007 (poste 2547) ou par courriel (infogmr@mrcautray.qc.ca). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média