Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Relais pour la Vie dans de D’Autray : près de 63 000$ pour faire la différence

Participation de 150 personnes 

Relais pour la Vie dans de D’Autray : près de 63 000$ pour faire la différence

©no reproduction

COMMUNAUTÉ. L’implication de plus de 40 survivants et de leurs aidants, soit un total de 150 personnes, a permis de récolter 62 655$ à l’occasion du huitième Relais pour la Vie de la MRC de D’Autray.

Lors de l’événement du 26 mai, ils ont marché pendant 6 heures et plus de 650 luminaires ont été vendus. L’argent sera versé à la Société canadienne du cancer qui maintient être l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies.

Solidarité

Le Relais pour la Vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter, ensemble, contre cette terrible maladie.

Dans de D’Autray, des personnes ayant eu ou ayant un cancer, des aidants et des familles, des amis ou des collègues, réunis au sein de 15 équipes, ont marché et se sont relayés autour d’une piste afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers.

Depuis sa mise sur pied en 2011, soit quatre années à Saint-Ignace-de-Loyola et les quatre suivantes à Berthierville, le Relais pour la Vie de la MRC de D’Autray a amassé plus de 534 695$.

L’argent récolté permet de prévenir plus de cancers et de soutenir près de 2 millions de personnes touchées par le cancer partout au Québec.

On affirme aussi financer davantage de projets de recherche que tout autre organisme dédié à la lutte contre le cancer. Quelque 11 millions $ sont présentement engagés au Québec pour soutenir 60 équipes de chercheurs.

Le comité organisateur est heureux de la générosité et de l’engagement de la population.

Après quatre événements à Berthierville, ce comité tire sa révérence. Il laisse place à la relève.

La Société canadienne du cancer est à la recherche de bénévoles afin de créer un nouveau comité organisateur pour le prochain événement.

Pour toute information, il faut contacter Arianne Courville, agente de développement de la Société canadienne du cancer, en composant le 450 668-1013. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média