Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des programmes qui font la différence dans de D’Autray

Politique de soutien aux projets structurants 

SOUTIEN. La période fertile en contributions financières se poursuit pour Développement Économique D’Autray (D.É.A.). Les promoteurs de 13 projets ont reçu la confirmation qu’ils se partageront quelque 110 000$.

Les projets touchent les différents secteurs de la MRC de D’Autray. L’argent provient du programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales et du programme d’appui aux projets et aux événements récurrents.

Dynamisme

«Arboria, vitrine de la forêt et du bois», une initiative de l’association forestière de Lanaudière, souhaite s’appuyer d’une étude de faisabilité et d’un plan directeur pour développer un produit d’appel touristique. Une somme de 15 000$ est accordée.

Pour sa part, Cible Famille Brandon prépare l’agrandissement de sa maison localisée à Ville Saint-Gabriel. L’organisme vit des contraintes d’espace. Son projet s’inscrit dans l’optique de répondre aux besoins des familles de Brandon. La contribution totalise 50 000$.

Berthierville procédera à la mise en place de luminaires dans le sentier du parc Bellevue, près du fleuve Saint-Laurent et de la rue Frontenac. On accorde 16 021$. Par ailleurs, elle compte élaborer une planification stratégique dans le cadre de sa démarche de revitalisation du centre-ville. On lui fournit 20 210$.

À Saint-Ignace-de-Loyola, en participant au camp de jour, les jeunes pourront apprendre les rudiments de la culture biologique. Une installation intérieure leur donnera l’opportunité d’entretenir un jardin et de récolter le fruit de leur travail. L’aide est d’un maximum de 60% du coût du projet.

Sous un autre angle, comme à l’habitude, la MRC a fait l’annonce des activités et événements à venir auxquels elle assure un partenariat. Un montant ne dépassant pas 1000$ est accordé dans chaque cas.

Il s’agit des «Mercredis en musique» de l’organisation des loisirs de Saint-Ignace-de-Loyola, du «Berthi & Broue» de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray, de la sixième présentation de «Mandeville une histoire» de Mandeville, du Marché fermier de Saint-Norbert, de «Berthierville en musique» de Berthierville, du symposium «Les Courants d’Arts» du Conseil des arts de Lavaltrie, du festival «Fou du fil» de la Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie et du projet «L’art comme expression de lutte à la pauvreté» du centre Avec des Elles de Saint-Gabriel.

D.É.A. mise sur une équipe en mesure d’aider toute personne ayant des projets dans les affaires, peu importe leur stade de réalisation. Il est possible de les joindre en composant le 450 836-7007 ou par courriel au developpement@mrcautray.qc.ca. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par