Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Six Maisons de jeunes en mouvement

Ligue de hockey cosom 

©gracieuseté

SPORT. Dans le but d’encourager l’activité physique, le développement de saines habitudes de vie et les habiletés sociales chez les jeunes, six Maisons de jeunes de Lanaudière se sont réunies au sein d’une ligue de hockey consom.

Encouragées par l’engouement des jeunes pour cette activité sportive, les Maisons de jeunes de L’Assomption, L’Épiphanie, Lavaltrie, Grand Joliette, Berthierville et Sainte-Émilie-de-L’Énergie ont uni leurs efforts pour offrir un environnement sportif motivant, sain et gratuit aux jeunes de leur milieu de vie.

Participation

Les joutes ont été disputées de septembre 2017 à mai dernier. Plus de 115 jeunes ont profité de cette activité.

Plus de 40 parties se sont déroulées en alternance dans les six municipalités. Des pratiques hebdomadaires ont permis aux jeunes de s’amuser et de s’améliorer tout au long de la saison.

«Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer que nous serons en mesure de leur faire vivre à nouveau l’expérience d’un tournoi mixte et amical au convoité centre Pro-Hockey. Nous profiterons de l’occasion pour remettre des médailles afin de récompenser l’esprit sportif», a noté Sophie Blais, coordonnatrice de la Maison de jeunes de Lavaltrie et porte-parole du groupe.

L’équipe de Berthierville a remporté la grande finale par la marque de 9-7 face à celle de Lavaltrie.

Plusieurs partenaires et de nombreux bénévoles ont contribué au succès de la saison. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par