Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une deuxième place au niveau provincial pour Lavaltrie

Défi Santé 

Une deuxième place au niveau provincial pour Lavaltrie

©gracieuseté

MUNICIPAL. Les saines habitudes de vie demeurent un enjeu rassembleur à Lavaltrie. Plus de 700 citoyens ont pris part au Défi Santé (1er au 30 avril). Il s’agit de 200 de plus que l’an dernier et une forte implication puisque la ville vient de remporter la deuxième place provinciale pour le taux de participation parmi les localités comptant de 5000 à 40 000 habitants.

Les activités offertes ont été rassembleuses. Lavaltrie a proposé à ses citoyens de faire mieux que l’an dernier et le défi a été relevé avec brio.

Engagement

La reconnaissance reçue vise à souligner l’engagement notoire des municipalités s’étant démarquées dans la promotion de l’adoption de saines habitudes de vie. Le prix a été remis lors du récent congrès (16 mai) annuel de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

«Ayant à cœur les saines habitudes de vie de la population lavaltroise, c’est un honneur pour la ville de Lavaltrie de recevoir ce prix. Nous sommes très heureux de cette grande participation citoyenne et de la mobilisation des partenaires dans le cadre du Défi Santé 2018. Ce dernier fut effectivement un véritable succès à Lavaltrie!», a exprimé le conseiller Denis Moreau (maire suppléant). Il était sur place pour recevoir le prix.

©NH Photographes Ltd

Denis Moreau (troisième en partant de la gauche) a reçu le prix lors du congrès de l’UMQ.

Rappelons que dans le cadre du Défi Santé, les citoyens de tous âges étaient invités à participer gratuitement aux activités offertes par la ville. Tous avaient préalablement reçu par la poste leur calendrier proposant d’une à cinq activités par jour, pendant les 30 jours du Défi.

De plus, la bibliothèque présentait une exposition thématique de livres au sujet de la santé, des saines habitudes de vie, de l’alimentation et de l’activité physique.

Les participants couraient la chance de gagner de nombreux prix en accumulant des coupons de participation à chaque activité physique réalisée dans le cadre de cette programmation. Plus d’une quinzaine de prix ont été tirés au hasard et remis aux gagnants, le 22 mai, en compagnie des partenaires de la programmation du Défi Santé. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média