Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Deux entreprises de Lavaltrie accompagnées par la SADC de D’Autray-Joliette

Dynamisme au TechnoCentre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Conseiller aux entreprises à la SADC de D’Autray-Joliette, Michaël Bellerose est encadré de Avryl Gosselin et Maxime Ricard.

AFFAIRES. Poursuivant leur croissance au TechnoCentre de Lavaltrie, deux entreprises bénéficient du soutien de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de D’Autray-Joliette. Un accompagnement personnalisé est accordé à Maxime Ricard et Avryl Gosselin, respectivement propriétaire de Woops et du Bureau du contenu.

Une aide financière remboursable leur est aussi accordée. Elle est offerte par le fonds Stratégie Jeunesse. C’est un programme qui leur permet notamment de profiter d’un congé d’intérêt de deux ans.

Cheminement

En mars dernier, Maxime Ricard a choisi d’installer son entreprise au TechnoCentre pour son emplacement idéal au cœur de Lavaltrie, les commodités qu’il offre ainsi que la synergie qui opère entre les entreprises locataires.

Spécialisée en technologie de l’information, Wooops offre du support informatique aux particuliers, aux travailleurs autonomes et aux PME. La compagnie propose la prise en charge du parc informatique, en plus de vendre tout l’équipement matériel et logiciel nécessaire.

Wooops compte deux employés et prévoit l’embauche de deux ressources supplémentaires au cours de la prochaine année.

Spécialisée en création de contenu et en conception-rédaction depuis plusieurs années, Avryl Gosselin a fondé le Bureau du contenu en janvier dernier pour ensuite s’installer au TechnoCentre ce printemps.

Exploitant auparavant son entreprise d’un bureau à domicile, ce déménagement est pour elle une occasion en or. «Le TechnoCentre Lavaltrie me permet d’occuper un bureau qui offre des commodités difficilement accessibles aux petites entreprises, en plus de côtoyer quotidiennement de jeunes entrepreneurs qui partagent ma réalité», évoque-t-elle.

L’entreprise offre des services complets en marketing de contenu qui visent à optimiser la présence web des entreprises. Le Bureau du contenu souhaite déjà agrandir son équipe.

La SADC de D’Autray-Joliette est un organisme de développement économique. Depuis 30 ans, elle soutient les entrepreneurs des MRC de D’Autray et Joliette en leur offrant de l’accompagnement et un financement adapté à leurs besoins, que ce soit pour le démarrage, l’acquisition, la croissance, la relance ou la relève de leur entreprise.

Le fonds Stratégie Jeunesse a pour but de freiner l’exode des jeunes vers les grands centres urbains. Il vise à encourager l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise exploitée par un ou plusieurs jeunes entrepreneurs (18-39 ans).

Pouvant aller jusqu’à 25 000$, l’aide financière octroyée offre des conditions de remboursement flexibles. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média