Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Coup de chapeau aux préposés d’aide à domicile

Soirée bien spéciale

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Benoit Lortie et Wilfrid Lanoix encadrent les préposés Danielle Hébert, Pierre Michaud et Annie Desmarais.

COMMUNAUTÉ. Les rôles se sont récemment inversés pour les préposés d’aide à domicile de la coopérative de solidarité en soutien à domicile d’Autray. Ils ont délaissé leurs outils de travail l’espace d’une soirée pour accueillir les bons mots de leur employeur et des autorités.

Président de l’organisme, Wilfrid Lanoix leur a exprimé toute sa gratitude. «Vous êtes notre plus grande richesse. Nous sommes riches de votre application au travail. Ce que vous faites a un impact positif pour la communauté que nous desservons», a-t-il dit lors de l’événement marquant la Journée nationale des préposés d’aide à domicile.

Appréciation

Il a affirmé qu’ils font un métier de cœur. «Vous avez un intérêt marqué pour l’humain. Vous changez positivement le quotidien de bien des gens. Votre métier est noble. On ne le valorisera jamais trop», a-t-il affirmé.

«Offrir un soutien à domicile et d’assistance pour améliorer la qualité de vie de personnes se veut un défi de taille et, grâce à votre implication, vous le relevez de façon quotidienne dans un esprit coopératif. Ce qui est méritoire», a déclaré la mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel. Les bureaux de la coopérative sont installés dans cette municipalité.

Elle s’est dit d’avis qu’ils répondent aux nombreux besoins auxquels fait face la population, principalement par rapport au vieillissement.

«Votre marché est ciblé vers une communauté à la recherche de services et votre rôle dans l’économie régionale se veut important et remarqué», a-t-elle mentionné.

Directeur général de l’organisme, Benoit Lortie a parlé de l’importance du lien de proximité que les préposées (la majorité des employés de la coopérative sont des femmes) maintiennent avec la clientèle. C’est un aspect très important. Il a précisé que la majorité des clients ont la même préposée depuis les débuts (1988) de la coopérative.

«Merci pour le travail que vous accomplissez pour la population. Vous êtes super importants pour ces gens-là», a-t-il maintenu.

La coopérative de solidarité en soutien à domicile d’Autray offre à la population de la MRC de D’Autray et de Saint-Damien-de-Brandon une gamme étendue de services de qualité en soutien à domicile.

Comptant près de 700 membres et plus de 55 employés, elle dispense annuellement 60 000 heures-services.

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Benoit Lortie (au centre) est en compagnie de Suzanne Nantel et Mélanie Jacques (attachée politique du député André Villeneuve).

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média