Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le CABA s’inscrit dans le vent du changement

Nouvelle image

Nouveau logo

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Pierrot Lapierre, Jean Malo (président) et Christian Paquin-Coutu sont devant la nouvelle présentation graphique.

COMMUNAUTÉ. Ne modifiant en rien sa mission et ses actions, le centre d’action bénévole D’Autray (CABA) les diffuse maintenant d’une nouvelle façon. Il dispose d’une nouvelle image de marque et de nouveaux outils de communication.

«Le CABA est très fier de pouvoir dévoiler aujourd’hui ses nouvelles couleurs et sa nouvelle image qui saura, on l’espère, démontrer un dynamisme renouvelé en mettant l’accent sur trois verbes d’action qui reflètent ce que le CABA veut inspirer : soutenir, rassembler, agir», a signifié Pierrot Lapierre, directeur général de l’organisme.

Tendances

«Nous avons choisi de s’éloigner de la gerbe de blé qui caractérisait le centre depuis ses débuts pour lui préférer une signature visuelle plus proche des tendances actuelles avec une police d’écriture facile à lire et un logo facile à retenir», a expliqué Christian Paquin-Coutu, directeur général adjoint du CABA.

En outre, le «B» stylisé et mis en évidence par une couleur contrastante est un rappel que le CABA n’a pas de raison d’être sans la présence de ses nombreux bénévoles qui en forment le cœur et lui donnent sa couleur.

Établi depuis 1980, le CABA a grandement évolué au fil des années.

Faisant face à de nouvelles réalités et à de nouveaux défis, à l’automne 2016, l’organisme a entrepris une démarche réunissant des partenaires communautaires, politiques et d’affaires avec des membres du personnel salarié et des bénévoles pour faire le point et réimaginer le CABA.

«Un des constats qui a émergé des discussions était que le centre était connu et reconnu pour certains services auprès d’une clientèle plus âgée. Cependant, il était relativement peu connu par les jeunes retraités et par la population en général qui conservait une idée préconçue d’un organisme communautaire qui n’offre des services qu’aux gens pauvres ou malades», a évoqué M. Lapierre.

Ain d’actualiser son image et de mieux faire connaître son offre de services, le CABA a déposé une demande de financement à la MRC de D’Autray pour le programme d’aide aux communautés rurales (PAC rurales).

«Le projet du CABA favorise les ressources humaines, promeut l’intégration des populations et assure la pérennité des communautés rurales, tous des fondements du programme du PAC rurales», a souligné Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel.

«Par votre efficacité et la variété de vos services, vous égayer le quotidien des citoyens tout en vous assurant de leur bien-être», a-t-il dit, peu de temps après.

Le centre d’action bénévole D’Autray compte actuellement plus de 3920 usagers dans les secteurs sud et centre de la MRC de D’Autray. Durant la dernière année, 42 769 interventions-personnes ont été réalisées par 114 bénévoles supportés par 13 employés.

Nouvelle image du CABA

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Président de l’organisme, Jean Malo est encadré de Suzanne Nantel (mairesse de Berthierville), Sandra Beauchamp (conseillère à la vie associative à la Caisse Desjardins de D’Autray), Mélanie Jacques (attachée politique du député André Villeneuve) et Gaéta

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média