Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des champions et championnes couronnés à Lavaltrie

Compétition provinciale d’entrainement fonctionnel

«CrossFit»

©gracieuseté Claude Gauthier - L'Action d'Autray

Des épreuves d’haltérophilie étaient à l’horaire.

SPORT. Plus de 150 athlètes ont eu l’opportunité de dépasser leurs limites, il y a une quinzaine de jours, à l’occasion de la toute première compétition lavaltroise d’entrainement fonctionnel («CrossFit»). Leur bonne forme physique a été mise à l’épreuve.

Les compétitions comprenaient de l’halthérophilie, du cardio-vasculaire, de l’endurance, de la gymnastique et de la course. Elles se sont déroulées sur le site de Cardio Concept. Les femmes ont compté pour environ 60% des participants provenant de partout au Québec.

Chaleur

Organisateurs, commanditaires, juges, animateur, bénévoles et spectateurs se sont données la main pour rendre l’expérience mémorable.

Malgré la chaleur accablante du 30 juin, les sportifs ont donné leur maximum pour accéder au podium et vivre l’effervescence de la zone d’inconfort tant recherchée. «La critique est unanime. Le petit gym a créé un grand événement», mentionne-t-on.

Comme l’explique l’organisatrice, Nathalie Toutant, deux catégories (débutant, élite) étaient à l’agenda. Plusieurs épreuves étaient imposées tout au cours de la journée pour accéder au podium.

La créativité des entraineurs a surpassé les attentes afin de tester les aptitudes de chacun.

«Tout était en place pour permettre à chacun de compétitionner contre son plus grand rival, c’est-à-dire soi-même. La communauté de l’entrainement fonctionnel valorise l’effort, l’audace et la persévérance de ses athlètes dans le but de toujours s’améliorer. Se fixer des objectifs avec les encouragements de ses partenaires de gym est en effet un carburant puissant permettant de toujours repousser ses limites», mentionne-t-on.

L’événement sera repris l’an prochain.

«CrossFit»

©gracieuseté Claude Gauthier - L'Action d'Autray

L’endurance était mise à l’épreuve.

«CrossFit»

©gracieuseté Claude Gauthier - L'Action d'Autray

Les femmes ont compté pour environ 60% des participants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média