Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Gilles Bellehumeur renoue avec la compétition

Culturiste berthelais

©Photo L'Action D'Autray - Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Gilles Bellehumeur.

SPORT. Éloigné des compétitions de culturisme depuis trois ans, Gilles Bellehumeur y retourne. Il sera à Muscle Beach (Venice), en Californie, le 3 septembre. Il est inscrit dans la catégorie des 60 ans et plus.

Une douzaine de culturistes de partout sur la planète lui feront face. C’est la section des «Grand Master». Il est aussi possible qu’une catégorie des 65 ans et plus soit ajoutée aux compétitions. Le Berthelais est âgé de 65 ans.

Entrainement

M. Bellehumeur en sera à sa 129e compétition à vie. Il mentionne que c’est un record du monde. On lui a d’ailleurs rendu hommage récemment à Laval, en même temps que trois autres culturistes.

Au fil de sa carrière, il est notamment monté 50 fois sur la première marche du podium. Depuis 1999, il compétitionne au plan international. Il s’est en outre rendu en Slovaquie, en Autriche et en Angleterre, en plus de prendre part à des événements au Canada et aux États-Unis.

Il a été M. Amérique du Nord (Master) en 2001 et M. Canada (50 ans et plus) en 2004.

«Je suis né pour ça», raconte-t-il au sujet de sa motivation à continuer les compétitions. Il affirme que la culture physique a été sa bouée de sauvetage dans le creux de vague qu’il a connu en 2015. Il s’est retrouvé face à lui-même.

Il encourage les gens à prendre la voie de l’entrainement.

Il se prépare depuis un an à la compétition de septembre. Il y a environ un mois, il a commencé l’entrainement sérieux.

À Muscle Beach, l’endroit où Arnold Schwarzenegger s’est entrainé, il se préparera durant cinq jours avant le concours.

M. Bellehumeur entend atteindre le cap de 130 compétitions. Il célèbrera aussi 50 ans de culturisme, l’an prochain. Il précise qu’il sera le seul au monde à l’avoir fait.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par