Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une page d’histoire pour le club nautique de Berthier

Cinq décennies de dynamisme

Drapeau club nautique de Berthier

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le drapeau arborant le nouveau logo a été dévoilé.

SPORT. Le club nautique de Berthier (C.N.B.I.) célèbre de ce temps-ci. Avec grande fierté, on vient d’y dévoiler son premier drapeau qui est aux couleurs de son nouveau logo.

Dans le cadre des événements du 50e anniversaire, les membres ont levé leur verre dans un geste rassembleur. Ils ont poursuivi la fête à l’occasion d’un «5 à 7» bavarois.

Histoire

«Le C.N.B.I. ajoute une page à son histoire, déjà trépidante, en cette 50e année. En plus de notre drapeau hissé à notre nouveau mât, un aménagement paysager aux inspirations du bord de la mer a été réalisé grâce au dévouement de plusieurs membres», mentionne Luce Daneau, coordonnatrice du 50e anniversaire.

Elle signale qu’avec un peu d’imagination, on peut y voir l’archipel du lac Saint-Pierre, représenté par les pierres autour de l’ancre.

Ajoutons que grâce à la collaboration de la députée Ruth Ellen Brosseau, l’organisme a pu troquer ses cônes oranges, à l’entrée, par une belle clôture en bois garnie d’un cordage marin.

Dans le cadre du cinquantième anniversaire, un méchoui aura lieu en août (25). Un brunch dégustation a eu lieu en mai.

«Nos membres ont beaucoup été sollicités cette année pour différentes tâches et nous remercions particulièrement nos doyens, nos retraités et nos gens en congé qui ont été très présents pour apporter leur coup de main», souligne Jean Vaillancourt, commodore.

Le club nautique de Berthier est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion du sport nautique, notamment la voile, les loisirs et le social. Il permet aux familles et aux aînés de cohabiter avec la nature en tout respect de l’environnement, de briser l’isolement des personnes seules, de créer un sentiment d’appartenance, de coopérer et d’adopter de saines habitudes de vie dans un contexte de loisirs intergénérationnels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média