Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Nouvelle halte mariale à Île Dupas

Neuvaine préparatoire à la Fête de L’Assomption

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La neuvaine se déroulera de nouveau sur les terrains de la famille Cardin. Un aménagement y célèbre Marie.

COMMUNAUTÉ. Un rendez-vous de recueillement et d’introspection est de nouveau à l’agenda du mois d’août, à Île Dupas. Du 7 au 15 août (19h30) s’y déroule la neuvaine préparatoire à la fête de L’Assomption sur le terrain de la famille Cardin.

Chacune des soirées est un temps de prière, de réflexion et de chant. Des prêtres, des laïcs et les membres de la famille Cardin, qui s’impliquent de nouveau, animeront ces soirées. Le rendez-vous est fixé au 624, rang Visitation de l’Île Dupas.

Encadrement

«Prendre le temps» est le thème de la neuvaine.

Le mardi 7 août, le Père Robert Lalonde (c.s.v.) supervisera la soirée titrée «Exprimer sa foi».

L’abbé Luc Beaudoin célébrera une messe le lendemain sous l’appellation «Connaître Marie».

«Admirer la création» est le volet retenu pour le jeudi 9 août qui sera sous la charge de Francine Cardin et Odile Sylvestre.

Le vendredi 10 août, il sera question de «Rassembler sous la lumière». On parle d’un chapelet lumineux. La soirée sera présidée par l’abbé Raymond Bourgeois et les Filles d’Isabelle.

Le lendemain revêtira un caractère particulier. Le Père Robert Lalonde (c.s.v.) célébrera une messe en souvenir des défunts. Comme c’est la coutume, les familles ayant perdu un être cher depuis le 12 août 2017 sont priés de communiquer avec Émilien Cardin (450 836-4928) pour le mentionner afin de réserver un lampion.

«Remercier» est le cadre retenu pour le dimanche 12 août. Il y aura exposition du Saint-Sacrement et bénédiction des malades.

L’abbé Raymond Bourgeois présidera la soirée «Pardonner» (occasion de réconciliation) du lendemain.

Le mardi 14 août, lors de la soirée intitulée «Protéger nos enfants» et supervisée par l’abbé Claude Sauvageau, il y aura bénédiction des enfants et des familles.

Finalement, la messe de L’Assomption sera célébrée le mercredi 15 août lors de la soirée «Aimer et prier ensemble». Il y aura procession aux flambeaux. Les Filles d’Isabelle et les Chevaliers de Colomb apporteront leur collaboration.

Un café de l’amitié sera servi pour clôturer la neuvaine.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par