Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un appel de candidatures lancé pour les Journées de la culture

Chapelle des Cuthbert

Chapelle des Cuthbert

©gracieuseté corporation du patrimoine de Berthier - L'Action d'Autray

La chapelle des Cuthbert.

CULTURE. Offrant depuis plusieurs années la possibilité à différents artistes de présenter leurs œuvres dans les domaines de l’art visuel ou de la musique, la Chapelle des Cuthbert lance un appel de candidatures afin de sélectionner deux spectacles qui seront présentés dans le cadre des Journées de la culture.

La thématique de ces prestations devra être en lien avec celle des Journées de la culture («Les mots sous toutes leurs formes») qui auront lieu les 28 et 29 septembre. Les candidatures doivent être reçues avant 16 heures, le lundi 30 juillet, et être acheminées par courriel.

Critères

Afin de procéder à l’évaluation des candidatures, les critères retenus par la corporation du patrimoine de Bertier, qui gère la chapelle des Cuthbert, sont inspirés du Conseil des arts et des lettres du Québec qui reconnait l’importance du statut d’artiste professionnel.

Ainsi, un artiste présentant un concert à la chapelle des Cuthbert devra être un artiste professionnel reconnu par ses pairs, qui diffuse ses œuvres dans des contextes eux aussi notoires.

Il est toutefois possible à un artiste en voie de professionnalisation de présenter un projet. Il faut simplement l’indiquer dans la proposition.

Le comité qui évaluera les propositions sera constitué de trois membres du conseil d’administration de la corporation du patrimoine de Berthier.

Pour connaître les éléments qui doivent être présentés lors du dépôt des candidatures, il faut consulter le portail Internet de l’organisme (www.lachapelledescuthbert.com) ou encore communiquer avec Jacqueline Croisetière par courriel (corp.patrimoine.berthier@gmail.com) ou par téléphone (450 916-2607).

La qualité de la démarche artistique, le répertoire et l’expérience de l’artiste ou du collectif d’artistes sont quelques-uns des critères qui permettront à la corporation d’évaluer les projets.

Rappelons-le, les candidatures doivent être reçues avec 16 heures, le lundi 30 juillet, et être acheminées par courriel. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média