Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 août 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

On a besoin de sang à Lanoraie

Clinique d'Héma-Québec

Don de sang

©gracieuseté Héma-Québec, Marc Couture - L'Action d'Autray

La clinique aura lieu au pavillon Jean-Bourdon.

COMMUNAUTÉ. Ayant besoin de prélever au moins 1000 dons de sang pour maintenir la réserve de sang à un niveau optimal, Héma-Québec tient une clinique de sang à Lanoraie, le lundi 20 août. On souhaite y accueillir 75 donneurs.

Le rendez-vous est fixé de 13h30 à 19h30 au pavillon Jean-Bourdon. La collecte est organisée par le Carrefour Émilie de l’endroit. Elle est sous la présidence d’honneur de l’abbé Joseph Koudougou, curé de la paroisse Saint-Frère-André, et de Éric Lafortune (Dépanneur Lafortune et filles de Lanoraie).

Constant

Héma-Québec rappelle que la réserve collective de sang appartient à tous et qu’en période estivale, les besoins de sang, eux, ne prennent pas de vacances.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé puis acheminé là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies.

On peut faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année.

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Par contre, il est conseillé aux donneurs de sang ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du service à la clientèle-donneurs en composant le 1 800 343-7264 ou en consultant le portail web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca au sous-onglet «Puis-je donner?» de l’onglet «Donneurs» de la section «Sang».

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média