Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une course à obstacles pour aider à la prévention du suicide

Événement à Lanoraie, le samedi 18 août

Prévention du sucide

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Alexandra Gélinas est encadrée de ses parents. La photo a été prise lors de la remise du prix Méritas Initiative Citoyenne 2018 en prévention du suicide remis par l'association québécoise de prévention du suicide.

COMMUNAUTÉ. Alexandra Gélinas poursuit son implication. Elle convie une nouvelle fois les gens à une course à obstacles (25) de cinq kilomètres afin de récolter des fonds pour le centre de prévention du suicide de Lanaudière. L’événement se tient le samedi 18 août, à Lanoraie.

Le rendez-vous est fixé pour 10 heures sur les terrains de Bleuetière Asselin (296, rang Saint-Henri). Il en coûte 10$ pour les 16 ans et moins et 20$ pour les 17 ans et plus pour prendre part à l’activité-bénéfice. Les billets sont en vente au Dépanneur Lafortune et filles et à la Bleuetière Asselin de Lanoraie.  Il y en aura aussi de disponible sur place, le jour de l’événement.

Dynamisme

On annonce du plaisir garanti dans la boue, la mousse et la poudre colorée. On en parle comme d’une journée familiale.

Mme Gélinas met en place l’activité «Courons ensemble pour la vie» pour une troisième année d’affilée.

Son frère s’est enlevé la vie pour des raisons encore aujourd’hui inexplicables alors qu’elle n’avait que sept ans. Elle est aujourd’hui dans la vingtaine.

Le tout s’inscrit dans sa démarche amorcée à l’âge de 17 ans. Elle a pris goût à l’organisation d’événements grâce à son cours de projet intégrateur, lors de ses études secondaires. En 2014, alors étudiante en enseignement de l’anglais à l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle est allée se chercher un diplôme en organisation d’événements chez Zoom Académie.

Elle organise des événements-bénéfice pour la cause depuis 2011.

Quelque 160 coureurs, des adultes et des enfants, ont participé à l’événement l’an dernier. On en attend 250 cette année.

Mme Gélinas a aussi organisé quatre spectacles-bénéfice.

Jusqu’à présent, elle a pu récolter quelque 30 000$ pour la cause.

Il va sans dire que l’organisation d’événements d’une telle envergure demande l’implication de nombreuses personnes. Véritable rassembleuse, Mme Gélinas sait s’entourer d’une solide équipe de bénévoles formée d’amis, de membres de sa famille et d’autres personnes touchées par la cause.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média