Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 Août 2018

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

Jagmeet Singh de passage dans la région

©Photo Francis Trudeau - L'Action d'Autray

Le chef du NPD Jagmeet Singh était de passage à Saint-Barthélemy le dimanche 12 août, à l’occasion de l’épluchette de blé d’Inde de la députée Ruth Ellen Brosseau.

POLITIQUE. Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, a débuté sa tournée québécoise dans Lanaudière, le dimanche 12 août, à l’occasion de l’épluchette de blé d’Inde annuelle de la députée de Berthier—Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, à Saint-Barthélemy.

Pour M. Singh, cette tournée québécoise est l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture québécoise, et surtout, sur les enjeux qui touchent la population locale. « C’était un engagement que j’avais pris, dès mon élection à la tête du parti. Je voulais venir visiter le Québec et ses régions pour connaître les préoccupations des citoyens », affirme d’entrée de jeu M. Singh.

Pour Mme Brosseau, l’occasion était idéale de l’inviter dans sa circonscription, afin qu’il puisse visiter des industries et des attraits régionaux. « Quand nous avons eu la confirmation que Jagmeet allait venir dans ma circonscription, j’étais vraiment fière, car j’allais être en mesure de lui montrer non seulement les beautés de mon coin de pays, j’allais également pouvoir le présenter aux citoyens, aux bénévoles ainsi qu’aux organismes de mon comté », explique la députée Brosseau.

À la suite de ce commentaire, M. Singh a immédiatement pris la balle au bond, afin de parler du travail de Mme Brosseau. « Il ne faut pas oublier que Ruth Ellen est la leader parlementaire de notre parti et qu’elle fait de l’excellent travail. Je sais qu’elle est une femme de terrain et qu’elle se bat chaque jour pour les citoyens de sa circonscription. C’est plaisant de la voir à l’œuvre aujourd’hui », souligne-t-il.

L’environnement, un enjeu prioritaire

Lors de sa visite, dimanche, M. Singh a notamment indiqué que parmi les enjeux prioritaires de son parti, on retrouvait l’environnement. « Je crois qu’il s’agit d’un enjeu très important pour tous les citoyens du Canada, mais surtout pour les Québécois. Ils sont des leaders dans la matière et je crois que nous devrions nous inspirer de la population d’ici, plutôt que d’acheter un oléoduc désuet pour presque cinq milliards de dollars, comme l’a fait le gouvernement Trudeau il y a quelques semaines », note-t-il.

D’ailleurs, lors de sa visite dans la région, M. Singh ira visiter le siège social d’EBI à Berthierville. « Cette visite tombe à point, car la tournée de Jagmeet a comme thématique les énergies renouvelables. Nous allons ainsi pouvoir discuter, entre autres, des emplois du futur », explique Ruth Ellen Brosseau.

Vers une campagne électorale

Même si les prochaines élections fédérales n’auront pas lieu avant l’année prochaine, le chef néo-démocrate est dès maintenant en mode élection. C’est que la visite de Jagmeet Singh survient quelques jours seulement après qu’il ait annoncé ses intentions de poser sa candidature pour l’élection partielle qui aura lieu dans la circonscription de Burnaby Sud, en Colombie-Britannique, afin de faire son entrée officielle à la Chambre des communes, au Parlement d’Ottawa.

Selon M. Singh, les citoyens de Burnaby doivent faire face à des enjeux qui ressemblent fortement aux enjeux des Québécois.

« Vous savez, les citoyens de Burnaby doivent faire face à deux gros problèmes actuellement. Premièrement, il y a l’enjeu du logement abordable. Il faut absolument que le logement abordable soit considéré comme un droit pour les citoyens canadiens. Aussi, il y a des enjeux au niveau du système de santé. Le gouvernement fédéral a coupé les investissements fédéraux dans toutes les provinces et ce sont presque 37 milliards de dollars qui ont été coupés en 10 ans. De notre côté, nous souhaitons augmenter les investissements dans ce secteur d’activités », affirme le chef du Nouveau Parti démocratique.

Il indique également que sa priorité, s’il est élu député, sera de faire des pressions afin d’obtenir des investissements dans les énergies renouvelables.

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh poursuivra sa tournée québécoise toute la semaine pour la finir à Montréal, à l’occasion de l’événement Fierté Montréal.

©Photo Francis Trudeau - L'Action d'Autray

Le chef du NPD Jagmeet Singh était de passage à Saint-Barthélemy le dimanche 12 août, à l’occasion de l’épluchette de blé d’Inde de la députée Ruth Ellen Brosseau.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média