Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 Août 2018

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Martin Dumont et son voilier Obsession grand champion des défis de voile du 50e anniversaire du Club nautique de Berthier.

Club nautique de Berthier

Défis de voile

©(Photo gracieuseté - Marie-Maxime Carle)

Les défis de voile du 50e anniversaire du Club nautique de Berthier.

SPORT. C’est lors de la fin de semaine du 25-26 août qu’a eu lieu cette compétition de voile. Une quinzaine de voiliers ont participé à ces défis qui consistaient à compléter le plus de parcours possible entre midi et 16h.

Lors de la première journée, le vent faible (10 à 20 km/h) a compliqué les choses pour plusieurs, certains n’ayant complété aucun parcours. Ce ne fut pas le cas pour les voiliers Le Cousin et Obsession qui ont réussie à terminer 4 parcours. Le Vainqueur de la journée a été déterminé par le temps le plus rapide. C’est finalement le voilier Obsession qui tenue tête à son grand rival le voilier Le Cousin qui l’a emporté par 5 minutes. Les voiliers Escarmouche et Vol de nuit ont aussi fait bonne figure en complétant 3 parcours chacun.

Lors de la deuxième journée, le mauvais temps était de la partie et le vent plus fort (20 à 40 km/h) n’a pas privé le voilier Obsession de signer une autre victoire. Il a complété pas moins de six parcours. Il a devancé les voiliers Vol de nuit et Laguaso qui en ont complété un de moins. Les voiliers EscarmoucheLoup Garou et L’accalmie étant les seuls autres participants n’ayant pas déclaré forfait lors de ce 2e défi.

Les organisateurs tiennent à féliciter le grand Champion de la fin de semaine soit le voilier Obsession de Martin Dumont. Il devance au classement final du week-end, dans l’ordre, les voiliers Vol de nuit  et Escarmouche.

Le prochain rendez-vous est le samedi 15 septembre pour la 2e et dernière manche du championnat de la Coupe de voile CNBI 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média