Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 Août 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Nouvel appel de projets de Développement Économique D’Autray

Politique de soutien aux projets structurants

Mandeville une histoire

©Photo gracieuseté - Guy Charpentier - L'Action d'Autray

À nouveau cette année, Mandeville, une histoire a reçu le soutien du Programme d’appui aux projets et événements structurants de la MRC de D’Autray.

AFFAIRES. Le 23 août dernier, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a lancé un nouvel appel de projets en lien avec la Politique de soutien aux projets structurants, un outil financier géré par Développement Économique D’Autray.

Organismes à but non lucratif, coopératives et municipalités de la MRC sont invités à proposer des initiatives ayant un impact concret sur leur milieu. Des secteurs tels que le tourisme, l’environnement et l’industrie agroalimentaire comportent des enjeux ciblés par la MRC. À titre d’exemple, la mise en marché de produits agroalimentaires, l’optimisation des structures d’accueil touristiques, la valorisation du Chemin du Roy et du Lac Saint-Pierre, le développement de nouvelles expertises en matière environnementale, l’aménagement durable et l’exploitation de la forêt privée, la conservation des paysages, etc.

Pour déposer un dossier, le promoteur doit signifier son intérêt à Joelle Paiement, agente de développement local de DÉA, qui s’assurera de l’éligibilité du projet. Elle peut être jointe par téléphone au 450 836-7007 poste 2526 ou à l’adresse électronique suivante : jpaiement@mrcautray.qc.ca.

Les personnes concernées ont jusqu’au jeudi 18 octobre prochain à 16 h 30 pour le faire. Ensuite, un mois supplémentaire de préparation sera accordé afin de compléter le dossier remis à un comité d’analyse.

Les principaux objectifs de cette politique adoptée par la MRC sont le renouvellement et l’intégration des populations, la mise en valeur des ressources humaines, culturelles et physiques du territoire, la pérennité des communautés rurales et le maintien d’un équilibre entre la qualité de vie, le cadre de vie, l’environnement et les activités économiques.

La Politique de soutien aux projets structurants s’inscrit dans le cadre de l’entente relative au Fonds de développement des territoires intervenue entre la MRC de D’Autray et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

En tout temps, la description des programmes est disponible sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média