Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 août 2018

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

Yann Perreau s’éclate dans sa ville natale

Centre-ville en fête de Berthierville

Centre-ville en fete

©Photo Francis Trudeau

Yann Perreau a offert un spectacle électrisant le samedi 4 août à l’occasion du festival Centre-ville en fête de Berthierville.

FESTIVITÉS. Pour la deuxième année consécutive, le festival Centre-ville en fête de Berthierville a attiré les foules sur Place du Marché, en plein cœur de la municipalité. L’événement se déroulait du 2 au 4 août dernier et s’est notamment clos avec le spectacle de Yann Perreau.

Les organisateurs de l’événement, les Productions festives MC, se sont réjouis de l’accueil positif des festivaliers cette année. « Honnêtement, je ne pense pas que je pourrais demander mieux, affirme d’entrée de jeu le producteur du festival Martin Carpentier. Ce n’est pas évident d’organiser un festival du jeudi au samedi, mais ici, à Berthierville, les gens ont répondu à l’appel. »

Le festival mettait notamment en vedette Marc-Anthony Gervai, Laurence St-Martin, le groupe Come Together – Hommage aux Beatles le jeudi; Éric Harvey, le groupe Passe-moé la puck – Hommage aux Colocs et Zébulon le vendredi; ainsi que Code 4 et Yann Perreau le samedi soir.

« Nous sommes très satisfaits de notre programmation cette année et je crois que les festivaliers l’ont appréciée. Plus le festival va se développer, plus j’aimerais attirer des artistes ou des groupes d’envergure dans les prochaines années. Nous avons commencé l’année dernière plus petits, mais je vois grand avec ce festival », assure M. Carpentier.

Du côté de la municipalité, les attentes ont également été comblées. « Nous sommes très fiers du travail qui a été accompli par les producteurs. C’est un festival familial qui met de la vie et qui dynamise le centre-ville de Berthierville. De plus, l’événement attire des festivaliers d’un peu partout au Québec, ce qui crée des retombées économiques assez importantes pour nos commerçants. Je crois que les organisateurs ont encore une fois mis le paquet cette année pour offrir un événement de qualité », souligne la mairesse de Berthierville Suzanne Nantel.

Yann Perreau survolté

Après deux soirées couronnées de succès, la table était déjà mise samedi soir pour Yann Perreau. L’artiste faisait un véritable retour aux sources, étant natif du coin. « Je suis né ici, j’ai grandi ici, ma mère m’a élevé ici, c’est excitant de revenir et de revoir des visages familiers. Je suis très heureux d’être ici», s’est exclamé le chanteur à la foule. 

Pendant plus d’une heure et demie, le chanteur et son groupe ont électrisé la foule, grâce à un mélange de musique rock, électronique, pop ainsi qu’un jeu de lumière hypnotisant. Des dizaines de gens amassés devant la scène dansaient à un rythme effréné, en plus de chanter à tue-tête.

Yann Perreau en a profité pour offrir à la foule déjà conquise ses plus grands succès, tels que « Beau comme on s’aime », « J’aime les oiseaux », « La vie n’est pas qu’une salope » ainsi que « T’embellis ma vie », cette chanson un peu plus calme qui a permis aux amoureux de se coller pendant quelques minutes.

En route vers une troisième édition

Le producteur Martin Carpentier regarde déjà vers l’année prochaine, afin d’offrir une troisième édition au festival Centre-ville en fête. « Nous voulons que la troisième édition soit encore meilleure que cette année. J’ai pris beaucoup de notes, afin d’améliorer plusieurs aspects du festival. Je suis certain que nous serons en mesure d’offrir un autre événement de qualité l’année prochaine», conclut-il.

Centre ville en fete

©Photo Francis Trudeau

Yann Perreau a offert un spectacle électrisant le samedi 4 août à l’occasion du festival Centre-ville en fête de Berthierville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média