Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 août 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De la belle visite cette semaine au musée Gilles-Villeneuve

Période du Grand Prix de Trois-Rivières

Musée Gilles-Villeneuve

©gracieuseté Dany Massicotte - L'Action d'Autray

Le pilote français Frédéric Gabillon et le directeur général du musée Gilles-Villeneuve, Alain Bellehumeur, ont fait connaissance à Trois-Rivières, dimanche dernier.

SPORT. En cette année de son 30e anniversaire et, surtout, en cette semaine du Grand Prix de Trois-Rivières, le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville reçoit de la fort belle visite. Mercredi (8 août), l’établissement accueille l’actuel meneur du championnat Nascar Whelen Euro Élites 1, le pilote français Frédéric Gabillon.

Le lendemain, jeudi, les participants inscrits au tout premier rallye E-Efficacité de voitures électriques  FIA du Québec (organisé par l’événement trifluvien en collaboration avec l’institut du véhicule innovant) viendront y «recharger» leurs batteries!

Dumoulin

Auteur de 11 victoires et 43 podiums en série Nascar européenne, Frédéric Gabillon vivra une première expérience Nascar en Amérique du Nord dans le cadre d’un échange international impliquant l’équipe Dumoulin Compétition de Trois-Rivières.

Il sera coéquipier du pilote Jean-François Dumoulin, sous les couleurs du partenaire Spectra Premium, le weekend prochain.

Plus tard, cet automne, M. Dumoulin participera à la série Nascar européenne. C’est une épreuve qui se déroulera sur le circuit de Zolder, en Belgique. On s’en souvient, c’est celui sur lequel Gilles Villeneuve a effectué ses derniers tours de piste. «Sûrement que j’aurai une pensée pour Gilles lorsque je serai là-bas», note Jean-François Dumoulin.

Il accompagnera le pilote français lors de la visite du musée, mercredi, vers 14 heures.

Rappelons que le musée berthelais souligne cette saison l’apport de la famille Dumoulin à la course automobile. Originaires de Trois-Rivières, les Dumoulin sillonnent les pistes de course de père en fils. Au musée, des souvenirs rappellent les exploits du paternel, Richard, et des frères Jean-François et Louis-Philippe.

Les visiteurs peuvent notamment admirer dans cet «Espace Dumoulin Compétition» une voiture Nascar de Louis-Philippe. Il est aussi possible de tester ses habiletés de pilote Nascar en prenant place dans le simulateur personnel de Jean-François Dumoulin.

Jeudi (9 août), l’établissement berthelais sera au cœur du tout premier rallye E Efficacité de voitures électriques FIA du Québec. Pilotes et voitures électriques feront halte à Berthierville entre 11 et 14 heures.

Finalement, vendredi, samedi et dimanche, le musée Gilles-Villeneuve sera présent sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières.

Pour plus d’information sur le musée et ses activités, on peut composer le 450 836-2714 ou le 1 800 639-0103. On peut aussi utiliser le info@museegillesvilleneuve.com. Le musée accueille les gens tous les jours, de 9 à 17 heures. (PB)

Musée Gilles-Villeneuve bâtisse

©gracieuseté Collection MGV-Paolo Pedicelli - L'Action d'Autray

Le musée Gilles-Villeneuve accueille les gens tous les jours, de 9 à 17 heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média