Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 septembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Deux projets se concrétisent avec l’aide de D.É.A. dans de D’Autray

Entreprises de Lavaltrie et Berthierville

coworking

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Un espace de coworking a été mis en place au Technocentre Lavaltrie.

AFFAIRES. Ayant à cœur le développement et la croissance des entreprises et organismes de son territoire, Développement Économique D’Autray (D.É.A.) accordent des subventions de 14 500$ à deux promoteurs; l’un à Lavaltrie, l’autre à Berthierville.

Ces appuis financiers proviennent du programme d’aide au développement des entreprises et du programme de soutien à l’émergence de projets d’entreprises. L’accès à ces fonds découle d’une entente liant la MRC au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Projets

En activité depuis maintenant quelques mois, le Technocentre Lavaltrie (TCL) est l’un des bénéficiaires de l’aide financière.

L’organisme a mis sur pied un espace de coworking de 320 pieds carrés dans ses locaux. Cet espace est adapté aux besoins des travailleurs autonomes ou des entreprises ne comptant qu’un employé propriétaire en phase de démarrage ou de démarrage reliés aux domaines technologiques.

Par cette initiative, le TCL offre un milieu technologique propice à l’émergence d’entrepreneurs à fort potentiel sur le territoire. Sur place, des derniers peuvent compter sur l’équipe de D.É.A. afin d’obtenir un service-conseil adapté à leurs besoins.

La deuxième subvention a été octroyée à l’Agence de vente VIVA, dont le siège social est situé à Berthierville.

En service depuis 1997, cette entreprise se spécialise dans la vente d’éléments décoratifs tels que miroirs, tableaux, lampes, vases et meubles, généralement distribués par des chaînes de magasins.

Ses trois propriétaires ont élaboré une stratégie Web afin de développer un nouveau marché pour leurs produits. En mai dernier, ils ont lancé «Alexx and Co» (www.alexxandco.com), un portail Internet transactionnel où les fervents de décoration peuvent se procurer facilement des produits à leur goût.

D.É.A. mise sur une équipe de professionnelles en mesure d’épauler tout promoteur et entrepreneur, et ce peu importe le stade de leur projet ou leur idée d’affaires. Elles peuvent être jointe au 450 836-7007 ou par courriel au developpement@mrcautray.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média