Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un autre succès à Lanoraie pour la prévention du suicide

Course à obstacles de cinq kilomètres

Courons ensemble pour la vie

©gracieuseté Claude Gauthier - L'Action d'Autray

Alexandra Gélinas (au centre) est en compagnie de Gérard Jean (maire de Lanoraie), Christian Asselin (Bleuetière Asselin), Julie Vaes (Bleuetière Asselin), Angela Brunt (sa mère), Stéphane Gélinas (son père) et Éric Clermont (Éric Électrique).

COMMUNAUTÉ. Le succès fait boule de neige à Lanoraie. Quelque 235 personnes ont participé à la récente course à obstacles (18 août) organisée pour récolter des fonds pour la prévention du suicide, soit 70 de plus que l’an passé. Une somme de 4500$ a ainsi pu être remise au centre de prévention du suicide de Lanaudière.

«Je suis ravie de voir que la cause a permis de rassembler des gens d’un peu partout, tels que Québec, Montréal, Bécancour et alentours, sans oublier Lanaudière», note l’organisatrice, Alexandra Gélinas. Le Bleuetière Asselin de Lanoraie a de nouveau accueilli l’activité se tenant pour une troisième année.

Encadrement

Des militaires ont donné le premier départ par un coup de canon de la deuxième Guerre Mondiale. Le tout coïncidait avec la thématique de l’armée, retenue cette année.

Les participants ont eu à franchir 25 obstacles afin d’atteindre le fil d’arrivée.

«Un de mes souhaits est de diminuer le taux de suicide au Québec. Alors, je crois que des événements d’envergure comme «Courons ensemble pour la vie» et «La vie en spectacle» sont des projets qui m’aident à atteindre cet objectif», affirme Mme Gélinas.

Elle note les beaux et bons commentaires faits par des participants. «J’ai même eu quelques témoignages de gens endeuillés par suicide ou ayant passé par une période difficile», précise-t-elle.

Elle souligne l’appui obtenu de ses parents, Angela et Stéphane, de son copain Jordan Gauthier, de Christian Asselin et Julie Vaes (Bleuetière Asselin) ainsi que des nombreux bénévoles.

C’est près de 35 000$ que Mme Gélinas a pu récolter depuis 2011 (course à obstacles, spectacles-bénéfice) pour le centre de prévention du suicide de Lanaudière par le biais des événements-bénéfice (course à obstacles, spectacle) qu’elle a organisés.

Courons ensemble pour la vie

©gracieuseté Claude Gauthier - L'Action d'Autray

La participation a été importante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média