Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 Septembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

D’autres opportunités de se dévoiler pour les candidats

Organismes de la région

D’autres opportunités de se dévoiler pour les candidats

©archives - L'Action d'Autray

Deux rencontres sont prévues avec des candidats.

POLITIQUE. La campagne électorale demeure une belle occasion de choc des idées. Le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL) et la Table Alliance Dignité (secteur Autray) permettront aux gens d’entendre les candidats au cours des prochains jours.

Les formules sont différentes. Une activité se déroule dans le cadre d’un «5 à 7». L’autre a lieu en début d’après-midi. Gratuits, les deux événements sont ouverts à tous. À Lavaltrie, il faut toutefois s'inscrire (info@rgal.biz) puisque le nombre de places est limité.

Fonctionnement

Louise Beaudry (Québec Solidaire), Caroline Proulx (Coalition Avenir Québec) et André Villeneuve (Parti Québécois) prendront part à la rencontre du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie au café culturel de La Chasse-Galerie, le lundi 24 septembre, dès 17 heures. Le candidat du Parti Libéral du Québec, Robert Magnan, a décliné l’invitation de l’organisme.

Responsable du mentorat au Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, Jacques Plante animera les échanges.

Les candidats seront d’abord invités à se présenter. Par après, ils expliqueront quel est à leurs yeux le dossier le plus important au Québec avant de faire de même à l’échelle du comté. En quatrième lieu, ils feront un survol de l’aspect du programme de leur parti respectif ayant des répercussions dans le comté de Berthier.

Enfin, ils répondront à trois questions déterminées à l’avance par l’organisme.

L’activité de la Table Alliance Dignité (regroupement d’organismes du milieu berthelais) aura lieu le mardi 25 septembre (13h30 à 15h15) au centre d’action bénévole D’Autray, à Berthierville.

À tour de rôle, Louise Beaudry (Québec Solidaire) et André Villeneuve (Parti Québécois) répondront à des questions sur différents thèmes (éducation, santé, aînés, pauvreté, les jeunes…).

Dans chaque cas, cela se voudra un moment pour connaître les positions de chacun des partis et non un débat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média