Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 septembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Rémi Bourdon se porte candidat dans Berthier

Citoyens au pouvoir du Québec

Bourdon Rémi

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Rémi Bourdon.

POLITIQUE. Un sixième candidat est dans la course dans le comté de Berthier. Rémi Bourdon, résident de Saint-Norbert, porte les couleurs du parti «Citoyens au pouvoir du Québec».

Il est âgé de 30 ans. Il est de retour aux études en physique à l’Université de Sherbrooke après huit ans à l’emploi de Bridgestone à Joliette. Électrotechnicien, il y planifiait l’entretien des lignes de production et y gérait des équipes.

Motivation

M. Bourdon note que la politique possède des ressemblances avec son ancien emploi puisqu’il recevait les problèmes et avait à les régler.

De retour sur les bancs d’école afin de devenir physicien, il veut trouver des technologies pour améliorer la société et la vie des gens.

En regard de sa candidature, il signale que la politique lui est apparu comme la meilleure chose qu’il pouvait faire. En devant député, il estime qu’il peut faire plus pour aider les gens que n’importe quelle technologie.

Il affirme qu’il est urgent d’agir pour les droits des citoyens. Il évalue que le pouvoir décisionnel des citoyens est presque nul.

«Citoyens au pouvoir du Québec» a été fondé en septembre 2011, sous le nom de «Coalition pour la constituante». Des changements d’appellation ont suivi. Bernard Gauthier en a été un temps le chef. L’activiste et homme d’affaires Stéphane Blais en est maintenant à la tête.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média