Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 Septembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Chaude lutte à la dernière régate de la saison

Club nautique de Berthier

Chaude lutte à la dernière régate de la saison

©archives - L'Action d'Autray

La compétition s’est déroulée par beau temps et un vent faible mais constant.

SPORT. La saison des régates de voile du club nautique de Berthier s’est terminée dans l’effervescence. Deux voiliers se sont disputés la victoire jusqu’à la ligne d’arrivée, le samedi 15 septembre.

La compétition s’est déroulée sur le fleuve, en face du club nautique de Berthier (C.N.B.). Il s’agissait de la deuxième manche du championnat (2018) de voile du C.N.B.

Beau temps

Le beau temps et un vent faible mais constant (10 nœuds est l’équivalent de 18 kilomètres/heure) étaient au rendez-vous. En tout, 13 voiliers ont participé à cette régate de quatre milles nautiques.

La moitié de la compétition a été dominée par le voilier L’Accalmie de Noel Beaulieu mais il a été rattrapé à mi-parcours par le voilier Obsession et ensuite par le voilier Le Cousin qui se sont disputés une chaude lutte jusqu’à la fin.

C’est finalement Le Cousin de Vincent Poitras et sa conjointe Annouck Jacmin qui a remporté les honneurs. Il a devancé par 127 secondes seulement (ce qui est très peu en voile) le voilier Obsession et par cinq minutes le voilier L’Accalmie.

Ayant remporté la première manche, le voilier Le Cousin a été couronné champion pour une troisième année consécutive du championnat de voile du C.N.B. Les voiliers Obsession et L’Accalmie ont respectivement terminé aux deuxième et troisième rangs.

Le championnat de voile reviendra l’an prochain. Il s’agira de la dixième saison de la compétition. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média