Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 Septembre 2018

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le CABA lance sa 20e campagne annuelle de financement

©Photo Donald Brouillette - L'Action d'Autray

Lors du lancement, de gauche à droite, Daniel Blais de la Caisse Desjardins de D’Autray, Jean Malo et Pierrot Lapierre, respectivement président et directeur général du CABA, les coprésidents d’honneur Hélène Pâquet et Germain Chartier.

BERTHIERVILLE. En présence de plusieurs dizaines d’invités et de partenaires, le Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) a lancé le 6 septembre sa collecte de fonds annuelle, dont l’objectif est de recueillir 35 000 $ entre le 15 septembre et le 15 novembre.

« Les subventions gouvernementales et la contribution des usagers ne sont pas suffisantes pour combler l’ensemble des besoins à couvrir, nous nous tournons donc vers la solidarité de la population de D’Autray », explique Jean Malo, président du CABA.

L’organisme qui offre des services aux aînés et aux personnes en perte d’autonomie compte actuellement plus de 3900 usagers sur le territoire des secteurs sud et centre de la MRC de D’Autray; durant la dernière année 42 769 interventions/personnes ont été réalisées. Parmi les services offerts, on retrouve la popote roulante, le centre communautaire pour les aînés, les visites et téléphones d’amitié, les activités d’accompagnement et de transport, ainsi que les activités de prévention et de socialisation.

Ne pas changer une formule gagnante

La campagne peut compter à nouveau sur deux coprésidents d’honneur, Hélène Pâquet et Germain Chartier, pharmaciens-propriétaires des établissements Jean Coutu de Lavaltrie et Berthierville. Comme l’an passé, les coprésidents d’honneur s’engagent à doubler les dons au CABA qui seront reçus dans leur pharmacie.

Et pour une deuxième année, la Caisse Desjardins de D’Autray doublera aussi les dons faits au CABA par ses membres.

Dans les prochains jours, le Centre procèdera à un publipostage personnalisé auprès de ceux qui ont déjà participé aux collectes antérieures, puis à un publipostage général à tous les résidants du territoire.

Concert-bénéfice

Tout comme les années passées, un concert-bénéfice intime mettant en vedette Alexandre Sylvestre baryton et sa conjointe Geneviève Lévesque mezzo-soprano, sera offert dans une formule piano-voix avec la pianiste Janie Caron.

L’événement se tiendra le 11 octobre à 20 h à la chapelle du Salon funéraire F. Thériault de Berthierville; les billets sont disponibles à 30 $ pour le concert ou à 50 $ en formule VIP incluant un cocktail dînatoire. Les artistes promettent un programme varié, allant du classique à la chanson française et québécoise, qui devrait vous séduire. Billets disponibles au CABA et au Salon F. Thériault.

Les dirigeants et employés du Centre d’action bénévole D’Autray rappellent en terminant que la contribution des citoyens à cette collecte est un investissement visant à soutenir les intervenants du CABA, engagés à servir davantage les gens les plus fragiles du milieu.

©Photo Donald Brouillette - L'Action d'Autray

Alexandre Sylvestre et Geneviève Lévesque présenteront un spectacle-bénéfice le 11 octobre au profit du CABA, une tradition qui se poursuit depuis plusieurs années.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média