Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 janvier 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une salle de spectacles modernisée à Lavaltrie

Appui financier d’Ottawa pour un important projet

Chasse-Galerie Lavaltrie

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Pablo Rodriguez est encadré de Philippe Cyr-Pelletier et Simon Roy.

CULTURE. Reconnu pour la qualité de sa diffusion de spectacles dans une ambiance unique, le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie peut aller encore plus loin. L’appui de 108 861$ du gouvernement canadien à un projet de développement lui permet l’achat d’équipements lui accordant plus de flexibilité.

«Les lieux de diffusion comme le café culturel de La Chasse-Galerie encouragent les Canadiens et Canadiennes à se réunir pour voir à l’œuvre les talents de la scène locale. Par cette contribution, notre gouvernement montre qu’il a à cœur d’investir dans les infrastructures culturelles en région», a affirmé Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.

Contenu

M. Rodriguez est le premier qui a été invité à s’adresser aux gens.

Mettant les pieds pour la première fois au café culturel, il a été charmé, se promettant d’y revenir dès qu’il en aura l’occasion.

Il a noté que l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie va certainement contribuer à rendre l’expérience des amateurs de musique encore plus mémorable.

«Merci de partager votre passion», a-t-il dit à l’endroit de celles et ceux qui assurent le bon fonctionnement et le développement de ce qui est la coopérative de solidarité du café culturel de La Chasse-Galerie.

Maire de Lavaltrie, Christian Goulet a abondé dans le même sens, soulignant que la coop fait de l’excellent travail.

Il se réjouit de l’appui d’Ottawa au projet permettant de faire rayonner la culture canadienne au café culturel ainsi que lors de l’événement estival «Rythmes et Courant».

«Je suis ravi que nos efforts soient reconnus et soutenus», a pour sa part mentionné Philippe Cyr-Pelletier, directeur général de La Chasse-Galerie.

«Le soutien de Patrimoine canadien nous permet de focaliser nos énergies sur notre mission de diffusion des arts dans la région de Lavaltrie. Les équipements serviront non seulement à accueillir les artistes dans notre salle mais aussi à offrir des spectacles de grande qualité lors des événements «Rythmes et Courant» présentés à la Place Desjardins chaque été», a-t-il déclaré.

Représentant un investissement total de 217 000$, le projet vise notamment l’achat de lumières mobiles, d’une nouvelle console d’éclairage et de l’équipement assurant la diffusion de vidéo en direct sur les réseaux sociaux.

Le café culturel sera en mesure de mieux répondre aux exigences techniques des artistes et d’accueillir des productions plus complexes.

Ce dossier suit la réalisation d’un autre projet qui, à la faveur d’un investissement de 350 000$, a permis, en outre, l’aménagement d’une arrière-scène et d’une loge privée pour les artistes.

Un autre volet a permis le réaménagement et l’agrandissement de la terrasse qui est maintenant accessible pour les personnes handicapées.

Rodriguez Pablo

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Pablo Rodriguez a annoncé la bonne nouvelle.

Chasse-Galerie Lavaltrie

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Pablo Rodriguez (deuxième en partant de la gauche) est en compagnie de Christian Goulet, Philippe Cyr-Pelletier et Simon Roy (xo-président-fondateur et actuel président de la coopérative de solidarité du café culturel de La Chasse-Galerie).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média