Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 janvier 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Jérôme 50 en spectacle à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

Jérôme 50

©gracieuseté Rosalie Beaucage - L'Action d'Autray

Jérôme 50.

CULTURE. Fort du premier album «La hiérarchill» qu’il a fait paraître en octobre dernier, l’auteur-compositeur-interprète Jérôme 50 sera en spectacle au café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le 8 février.

Son succès «La chaise musicale» a beaucoup suscité l’intérêt avec son refrain particulièrement accrocheur, entre autres grâce au clip mettant en vedette l’humoriste et comédienne Rosalie Vaillancourt.

Survol

Jérôme 50 vient de Québec et se définit d’abord comme un auteur-compositeur de chansons, qu’il fait malbuzzantes et pas achalées. «Donnez-moi n’importe quelle étiquette, je m’en fous. Mois, j’écris des tounes», dit-il.

Pop, folk, rock, dub, rap, ska, tout s’y plie dans une poésie d’observation au groove et au ton à la fois décomplexés et intimistes dans ce premier album au lexique éclaté.

Héraut des ambitions parallèles d’une génération qu’il souhaite voir s’émanciper, d’une jeunesse qui refuse l’alignement et l’ascension en optant pour la nonchalance et les chemins ondulatoires, Jérôme 50 en fait une vive démonstration sur «La hiérarchill».

«La principale activité des jeunes d’aujourd’hui, c’est «chiller». Pour moi, cet immobilisme représente le prochain mouvement révolutionnaire : le refus par l’inaction. Les chilleurs d’aujourd’hui sont les leaders de demain», dit-il.

Il vous présentera ses chansons au café culturel de La Chasse-Galerie. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média