Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 janvier 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Festitrad et Notre-Dame-des-Prairies vous offrent Doolin

Événement gratuit

Suzanne Dauphin Gaétan Gravel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Suzanne Dauphin est en compagnie de Gaétan Gravel.

CULTURE. Le Festitrad de Ville Saint-Gabriel et Notre-Dame-des-Prairies unissent leurs forces dans une alliance peu commune et sont heureux de présenter gratuitement le spectacle de la formation française «Doolin», le jeudi 21 février (19h30).

Le groupe qui rend hommage à la musique irlandaise sera sur la scène du carrefour culturel (171, Curé-Rondeau) de Notre-Dame-des-Prairies.

Partenariat

«Lieu de création, de médiation et de diffusion culturelle, le carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies propose en toutes saisons une programmation culturelle riche et audacieuse. Il se voulait donc l’endroit idéal pour y présenter Doolin», souligne la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin.

Elle se dit d’autant plus fière de les présenter en partenariat avec le Festitrad. Elle affirme que cet événement unique dans la région ne cesse de croitre depuis ses débuts.

«Ce partenariat novateur et porteur avec Notre-Dame-des-Prairies permet au Festitrad d’entrer dans la cour des grands et de faire ses premiers pas dans la présentation d’une programmation d’artistes internationaux, en plus d’augmenter substantiellement la visibilité de notre événement dans la grande région de Lanaudière, soutient pour sa part Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel.

Des ballades aux «jigs» furieusement rapides, de leurs propres compositions aux airs traditionnels, «Doolin» offre une riche palette sonore. De l’atmosphère intime d’un pub irlandais au spectacle de la scène de concert, ce sextet a été soutenu par les grands noms de la musique irlandaise, tels que Altan, Kevin Burke, Martin Hayes et Mairtin O’Connor.

Cette codiffusion s’inscrit dans un partenariat plus large entre le Festitrad et Notre-Dame-des-Prairies.

En effet, afin de poursuivre sa quête de présenter des artistes internationaux sur les planches de la salle Jean Coutu du centre sportif et culturel Brandon à Ville Saint-Gabriel, le Festitrad pourra compter sur la collaboration de Notre-Dame-des-Prairies dès 2020 alors que celle-ci accueillera en résidence dans la semaine précédant le Festitrad des artistes de renom dans son carrefour culturel.

«Cela constitue vraiment un partenariat gagnant-gagnant. Notre-Dame-des-Prairies assume une grande partie des coûts d’hébergement des artistes internationaux et le Festitrad assume une grande partie du cachet de l’artiste. Se faisant, Notre-Dame-des-Prairies remplit son rôle de création, de médiation et de diffusion culturelle tandis que le Festitrad remplit sa mission de présentation d’artistes internationaux», maintiennent Mme Dauphin et M. Gravel.

Le quatrième Festitrad se déroulera du 4 au 7 avril. Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.festitrad.com. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média