Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Floconnades : les joies de l’hiver en famille à Saint-Gabriel

Deux fins de semaine d’affilée

Floconnades

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Une belle occasion de s’amuser en famille.

FAMILLES. Offrant l’occasion aux petits et grands de vivre les joies de l’hiver, les Floconnades sont de retour à Saint-Gabriel. Les rendez-vous sont fixés les 9 et 16 février, respectivement au centre sportif et culturel Brandon et au parc Patrick-Gendron.

Gratuites, les activités à caractère familial sont organisées conjointement par Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon et Cible Famille Brandon (Maison de la famille). Aucune inscription n’est nécessaire.

Captivant

«Petits et grands pourront célébrer les joies de l’hiver avec leur famille et leurs amis à travers divers lieux de nos municipalités au cours des prochaines semaines», mentionnent Gaétan Gravel, Mario Frigon et France Pelland, respectivement maire de Ville Saint-Gabriel, maire de Saint-Gabriel-de-Brandon et présidente de Cible Famille Brandon.

Le samedi 9 février, les Floconnades se déplacent au centre sportif et culturel Brandon. En plus des activités de maquillage et de décoration de «cup cake», l’activité à ne pas manquer est la visite d’Éducazoo prévue à 13 heures. Les enfants et les parents pourront en apprendre davantage sur les animaux invités et pourront avoir le privilège de les toucher.

Le samedi 16 février, c’est au parc Patrick-Gendron que les gens pourront jouer à des jeux de société géants, faire des tours de calèche et profiter des jeux gonflables, de la patinoire et de la glissade. On y prévoit aussi des surprises autour du feu.

Participer aux Floconnades, c’est la façon de profiter pleinement de journées de plein air en famille, et ce sans avoir à débourser un sou.

Durant ces deux journées, il y aura distribution gratuite de soupe et de chocolat chaud jusqu’à épuisement des stocks!

Pour connaitre tous les détails et l’horaire de la programmation, il suffit de consulter les portails web de Ville Saint-Gabriel ou Saint-Gabriel-de-Brandon, ou encore la page Facebook de Ville Saint-Gabriel.

L’événement est rendu possible grâce à l’appui de Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Cible Famille Brandon, la MRC de D’Autray et CFNJ. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média