Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des cliniques de pêche blanche offertes pour une quatrième année

Académie de pêche du lac Saint-Pierre

Une expérience de pêche mémorable est offerte à plus de 300 jeunes enfants.

SPORT. D’une durée d’une journée, des cliniques de pêche sur la glace du lac Saint-Pierre sont offertes par l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre à 15 groupes d’élèves rencontrés préalablement en classe.

On vise à offrir à plus de 300 jeunes enfants une expérience de pêche mémorable. Les adultes peuvent se joindre aux enfants pour ainsi apprendre à pêcher sur la glace et expérimenter plusieurs nouvelles techniques.

Encadrement

La pourvoirie Roger Gladu de Saint-Ignace-de-Loyola met à la disposition de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre les infrastructures d’accueil nécessaires.

Une journée est destinée aux jeunes (9-12 ans). Il s’agit de celle du samedi 9 février.

Les trois journées familiales sont celles des 16, 17 et 23 février.

Des places sont encore disponibles pour les cliniques de pêche.

Les cliniques de pêche sont rendues possibles grâce à la contribution financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) du Québec, de la Fondation de la faune du Québec et de la Fondation Héritage Faune.

Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat «Pêche en herbe» qui lui tiendra de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans. La Fondation de la faune remet également une brochure éducative «La pêche blanche avec… Guliver» à chaque jeune et une aide financière pour l’achat de brimbales.

C’est ainsi que la Fondation de la faune compte rejoindre plus de 2400 jeunes au cours de l’hiver 2019 par l’entremise des organismes locaux qui prennent en charge la journée «Pêche en herbe». Elle inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la règlementation et la biologie du poisson, suivie d’une activité de pêche blanche supervisée.

Pour plus d’information, l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre invite les gens à visiter son portail Internet : www.academiedepeche.com. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média