Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Maison des jeunes de Lavaltrie bientôt dans l’ex-caserne des pompiers

Importants travaux

caserne de pompiers

©archives - L'Action d'Autray

La Maison des jeunes élira domicile dans l’ancienne caserne du service de sécurité-incendie.

MUNICIPAL. Ayant accueilli la Maison des aînés «Hop la vie» comme colocataire à l’automne 2017, la Maison des jeunes de Lavaltrie retrouvera sous peu ses propres locaux. Elle déménagera dans l’ex-caserne du service de sécurité-incendie.

Les pompiers, on le sait, logent maintenant dans l’ex-garage du service des travaux publics qui, lui, prend maintenant place à l’ouest de la ville. Il est installé dans une vaste bâtisse acquise par Lavaltrie.

Contexte

Suivant les prévisions de départ, l’ancienne caserne devait être vendue pour financer, en partie, l’achat du nouveau garage municipal.

La contamination découverte au centre communautaire Le Caribou, la relocalisation d’urgence des organismes y logeant et la décision de démolir cette bâtisse a cependant changé grandement la situation.

Des travaux d’importance sont réalisés dans l’ancienne caserne afin d’y créer des espaces de rangement et d’y loger la Maison des jeunes. Le feu vert a été donné pour un projet ne devant pas dépasser 100 000$.

Les travaux devraient se terminer à la fin du mois d’avril.

Commentaires

16 février 2019

Claude Mousseau

Qu’arrive avec le comptoir alimentaire L’Essentiel qui doit se relocaliser ? La caserne n’aurait t’elle pas pu être séparée en deux ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média