Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une Saint-Valentin spéciale au restaurant Le Mistral de Saint-Gabriel

Événement du type «Donner au suivant»

repas Saint-Valentin

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Marc Thibeault et Nancy Lafrenière sont entourés de Manon Pagette et Julie Croisetière, de même que de familles invitées.

AFFAIRES. Le restaurant Le Mistral de Saint-Gabriel a fourni, le temps d’un repas à l’occasion de la Saint-Valentin, un répit à plus d’une trentaine de parents et d’enfants en provenance de cinq municipalités du Grand Brandon.

L’activité s’est tenue avec la collaboration de la Maison de la famille Cible Famille Brandon. L’esprit était à la fête.

Volonté

C’est en voulant donner au suivant que les propriétaires de l’établissement, Mark Thibeault et Nancy Lafrenière, ont approché l’organisme afin d’offrir gratuitement le souper à des enfants et des parents ayant vécu, au cours de la ou des dernières années, des moments pas toujours faciles.

Un service de livraison, pour les familles n’ayant pu se déplacer, a été offert pour l’occasion.

«Nous nous considérons choyés par la vie et souhaitions donner au suivant en offrant gratuitement un souper à d’autres familles. Nous remercions l’équipe de la Maison de la famille pour nous avoir aidé à réaliser notre projet», a souligné M. Thibeault.

Non seulement les invités sont repartis le ventre plein mais aussi les mains pleines. Chaque famille a reçu un sac-cadeau d’une valeur de 200$.

M. Thibeault et Mme Lafrenière tiennent à remercier les bénévoles et les clients qui ont contribué à la soirée. Même chose pour les nombreux commerçants (Lanau Industries, Fix Auto St-Jérôme, Quincaillerie Piette, Dollaratout, Familiprix Champoux-Gagnon-Brisette-Turcotte, Lefrançois Sport, Métro Michel Émery, Diable et Démons, Blais Lespérance conseillers en administration, Karam fruits et légumes) qui ont soutenu leur initiative.

La famille Pagé-Legros était très reconnaissante. «Un grand merci! Nous avons été vraiment touchés de voir des personnes aussi généreuses par leur accueil et leur temps mais, surtout, d’avoir eu la chance de manger au restaurant en famille et entre amis. C’était vraiment plaisant d’être tous réunis pour un moment rempli d’amour et de partage», a-t-on signifié.

«Ce souper est comme une petite douceur bien appréciée par les familles juste avant la Saint-Valentin», a précisé Manon Pagette, coordonnatrice de Cible Famille Brandon. Elle était accompagnée de Julie Croisetière, éducatrice-animatrice à l’organisme. Elles ont aussi contribué à leur façon en assurant bénévolement le service aux tables le temps du repas. (PB)

Commentaires

28 février 2019

Richard Laforest

Bravo et félicitations à tous, organisateurs et commanditaires, offrir du bonheur aux autres c’Est s’en offrir pour soi.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média