Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des maux de tête à Saint-Gabriel

Centre sportif et culturel Brandon

patinoire

©archives - L'Action d'Autray

Par mesure préventive, les opérations à l’aréna Familiprix ont été suspendues.

MUNICIPAL. La dernière et plus forte tempête de neige de l’hiver se révèle source de vives préoccupations à Saint-Gabriel. L’aréna Familiprix du centre sportif et culturel Brandon est fermée par mesure préventive, sur une base temporaire.

Un ingénieur a vérifié la totalité de la bâtisse. Les opérations se continuent normalement à la salle Jean Coutu, au centre de conditionnement physique Lefrançois Sports et au centre aquatique Desjardins du Nord de Lanaudière.

Bris

Suivant ce qu’explique le maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, c’est un bris, samedi, à l’une des poutres de soutien de l’aréna Familiprix qui a généré le branle-bas de combat. Trois des quatre boulons ont lâché et sont tombés sur la glace.

Les opérations ont dès ce moment été arrêtées dans le vaste bâtiment.

Un ingénieur a été appelé sur les lieux. Après vérification, seule la portion de l’aréna Familiprix a cessé temporairement ses activités, par mesure préventive.

Dimanche, le déneigement de la toiture a été amorcé. Étant donné l’urgence de la situation, une firme privée a été embauchée. Une dizaine de personnes effectuent ce travail.

Par la suite, les quatre boulons (un était déjà absent) seront replacés et les opérations devraient revenir à la normale.

«On devrait rétablir le tout», mentionne M. Gravel.

Commentaires

19 février 2019

Diane galarneau

À quand ça va aller l'ouverture de l aréna ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média