Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie se dévoile d’une nouvelle façon sur le web

Refonte de son portail

nouveau portail web

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Lavaltrie vient de mettre en ligne son nouveau portail web.

MUNICIPAL.L’inlassable travail des derniers mois devient concret à Lavaltrie. La ville vient de mettre en ligne son nouveau portail web. Il est doté d’un outil de recherche performant et d’un menu plus convivial.

Il est visuellement plus épuré et présente un contenu adapté, clair et concis afin d’assurer une compréhension optimale de l’information.

Recherche

L’ancien portail web ne disposait d’aucun outil de recherche. Le nouveau renferme un outil de recherche des plus performants qui, de l’avis de la ville, saura assurément rendre l’expérience de l’utilisateur beaucoup plus simple et rapide.

Publicité

Défiler pour continuer

«Le conseil municipal est heureux de vous présenter ce nouveau site et ses nouvelles fonctionnalités. Il saura assurément faciliter la recherche d’information de nos visiteurs», juge le maire Christian Goulet.

Il précise que, à travers la mission établie dans le cadre de l’exercice de planification stratégique, Lavaltrie souhaite répondre aux besoins de la population lavaltroise de manière innovante et efficace, afin de simplifier leur quotidien.

Tel que prévu au plan d’action de la politique de la famille et des aînés de la ville, des sections conçues spécifiquement pour les familles et les aînés ont été créées. Ainsi, en déroulant la page d’accueil, il est possible d’y apercevoir les deux pages distinctes.

Chacune d’elles contient de l’information dédiée à son public cible permettant ainsi de découvrir, sous une même page, les services, les activités et les informations qui les concernent.

Un «portail citoyen» a également été ajouté, rendant ainsi accessible une panoplie de services en ligne pour la population lavaltroise. Le compte de taxes en ligne, un service de plaintes et de requêtes et le paiement de constats d’infraction en sont des exemples.

Une infolettre sera dorénavant transmise par courriel (8 à 10 fois par année) aux citoyens qui se seront inscrits par l’entremise du nouveau portail web (au bas complètement de la page d’accueil).

Les résidents de Lavaltrie qui s’inscriront au «portail citoyen» courrons la chance de remporter l’un des trois IPad offerts pour l’occasion. De plus, ceux et celles qui adhéreront à l’infolettre pourraient remporter l’un des cinq chèques-cadeaux d’une valeur de 100$ chacun chez l’un des commerçants lavaltrois.

Le concours prend fin le 15 mars et le tirage se fera le 22 mars. Les gagnants seront contactés par l’entremise de leur adresse courriel. Le nom des gagnants sera aussi dévoilé sur la page Facebook de Lavaltrie. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média