Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une exposition des œuvres de Faubert à Lavaltrie

Artiste multidisciplinaire

Faubert

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’une des œuvres de Faubert.

CULTURE. Jusqu’au 11 avril, la bibliothèque de Lavaltrie présente l’exposition «De Hong Kong à Montréal» de l’artiste multidisciplinaire Faubert.

Cette collection de tableaux représente les rues et les vitrines de plusieurs villes du monde entier, visitées par l’artiste.

Découverte

Son parcours artistique a débuté lors des cours d’initiation à la peinture dans sa jeunesse. C’est ce qui lui a ouvert les portes des beaux-arts.

Après des études en graphisme et un bref arrêt pour devenir mère, elle est retournée sur les bancs d’école pour étudier le design.

Par après, le design de vêtements et de chapeaux exclusifs est devenu son gagne-pain. Il l’est encore aujourd’hui.

C’est cette passion qui l’a menée à œuvrer pour le Cirque du Soleil, un emploi qui lui a fait voir les quatre coins du monde. En revenant à Montréal, elle a quitté le Cirque et est revenue à ses premières amours : la peinture.

On assure que l’exposition sera une belle découverte pour tous. Cette artiste de talent présente des œuvres où l’effet de transparence de la vitrine est remarquable. Certains tableaux ont de multiples réflexions dans les miroirs, procédé qui nécessite un savoir-faire notoire.

L’accès à la bibliothèque est gratuit. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média