Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

D’autres travaux d’importance se préparent à Lavaltrie

Pavage de certaines rues

Goulet Christian

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le maire Christian Goulet.

MUNICIPAL. Lavaltrie continue l’amélioration de son réseau routier. D’importants travaux de pavage sont prévus sur des rues fortement achalandées. Un règlement d’emprunt de 3 415 420$ vient d’être adopté.

«On est conscient de l’état des routes. Ces rues-là sont des rues principales. Elles sont fréquentées par l’ensemble de la population», mentionne le maire Christian Goulet.

Exercice

«On a fait un exercice assez exhaustif pour répertorier où étaient les rues les plus maganées», a précisé le conseiller Pascal Tremblay lors de la séance ordinaire du 4 mars.

Les rues Jolibourg, Du Domaine, le Chemin Lavaltrie (jusqu’au viaduc de l’autoroute 40) ainsi que le rang Saint-Jean Sud-Est doivent recevoir une nouvelle couche d’asphalte. Dans le dernier cas, les travaux se feront jusqu’aux limites de Lanoraie.

«On l’a souvent dit, on ne refera pas Lavaltrie en quatre ans. Ça ne s’est pas fait depuis des années de refaire autant de rues», a affirmé M.Goulet.

Des soumissions pour le pavage ont été demandées en même temps, tout comme pour les services professionnels pour la surveillance des travaux et pour le contrôle qualitatif des matériaux.

Commentaires

13 mars 2019

Lisette Catelani

Coin Stephanie et Roland-Miron? Accumulation d’eau importante à l’année. Rue George-Laplante, beaucoup de nids de poule, serait à refaire dans sa totalité! Niveler le trou d’homme en face du 275 rue Roland-Miron... Avant il y avait une bosse, maintenant il y a un trou! S.V.P. en prendre bonne note et agir en conséquence. Merci

13 mars 2019

michel gagnon

la rue Emile c le bordel ,troues immense ,de l'eau ,au bout ,un bombardement aurait mieux fait ,mais je comprend ca prend du cash ou il faut augmenter les taxes si nous voulons plus , nous sur gravel ont a fait des travaux maintenant ont a une belle rue et ca nous coutent 400$ de taxe de plus ,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média