Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un mois qui débute bien à Saint-Gabriel-de-Brandon

Nouveaux locaux pour l’A.P.H.B.

inauguration

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Mario Frigon (deuxième en partant de la gauche) est en compagnie de Jeanne Pelland (directeur générale de Saint-Gabriel-de-Brandon), Stéphanie Marier (directrice générale adjointe de Saint-Gabriel-de-Brandon), Lyne Rivest, Gaétane Lefèvre, Josée Boudreault, Bruno Archambault (administrateurs de l’APHB) et Jacques Martial (président de l’APHB).

COMMUNAUTÉ. Les boîtes sont toutes vidées à l’association des personnes handicapées de Brandon. L’organisme vient en effet de vivre un déménagement et loge maintenant dans le nouveau centre multifonctionnel Desjardins du Nord de Lanaudière.

L’inauguration de ses nouveaux locaux du Chemin du Mont de Lanaudière s’est effectué le vendredi 1er mars en compagnie de membres du conseil d’administration, de ses partenaires et de représentants de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Services

L’association des personnes handicapées de Brandon (A.P.H.B.) prend place dans ses nouveaux locaux depuis la mi-janvier. Elle logeait dans une autre bâtisse depuis plus de 15 ans. Cela permet une meilleure accessibilité pour les membres en plus de pouvoir accueillir de nouveau toutes les personnes à mobilité réduite.

«Nous sommes très heureux de nos nouvelles installations», précise la directrice de l’A.P.H.B., Lyne Rivest.

L’organisme existe depuis 1982. Il offre des services à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un problème de santé mentale ou plusieurs autres situations handicapantes.

«Selon la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, une implication accrue de tous et de toutes pour favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées au même titre que leurs concitoyens et concitoyennes est primordial dans le développement d’un milieu», mentionne le maire Mario Frigon.

Ces nouveaux locaux sont accessibles pour tous les types de déficience, et ce dans le but de répondre aux différents besoins des membres de l’A.P.H.B. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média