Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie et ses partenaires prêts à relever le défi

Événement du 1er au 30 avril

Défi Santé dévoilement

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Nancy Proulx (association Hokano Mikata), Suzie Fontaine (entraineuse de zumba), Dre Marie-Noëlle Côté (clinique chiropratique Lavaltrie), Jacques Gagné (Cardio Concept), le maire Christian Goulet, Anne Chabot (Bouger 100 Limite), Sabrina Lacoursière (Centre Inspire) et Patrick Tourigny (club de judo Jikan) ont participé au dévoilement du calendrier des activités.

MUNICIPAL. Ayant remporté le taux record d’inscriptions au «Défi Santé» dans la MRC de D’Autray en 2017 (première position) et le prix «municipalité mobilisée» l’an dernier (deuxième position), Lavaltrie est plus motivée que jamais à battre cette fois-ci son propre record de participation.

La santé étant au cœur de ses préoccupations, la ville se fait un point d’honneur de participer à ce grand mouvement qui incite sa population à mettre sa santé en priorité à l’occasion d’un défi collectif mobilisateur. De plus, ce défi permet à Lavaltrie de mettre à l’avant-plan des organismes et des entreprises lavaltrois prônant également les saines habitudes de vie.

Fonctionnement

Dans un premier temps, les Lavaltroises et Lavaltrois sont invités à s’inscrire sur le portail Internet du «Défi Santé» (www.defisante.ca).

Cette inscription leur permet d’obtenir des recettes et des conseils santé, du soutien gratuit et bien plus encore. De plus, les personnes inscrites au wwwdefisante.ca courent la chance de gagner de généreux prix. Un an d’épicerie, des vélos et des cartes-cadeaux en sont des exemples.

Du 1er au 30 avril, tous les citoyennes et citoyens de Lavaltrie qui auront en main leur preuve d’inscription au www.defisante.ca pourront participer gratuitement aux activités offertes par la ville et ses partenaires. Du zumba, du spinning, du hockey cosom, des arts martiaux, du yoga, du badminton, du boot camp et divers entraînements seront disponibles. Le calendrier complet des activités est disponible au www.ville.lavaltrie.qc.ca/activites/evenements.

Un coupon de participation sera remis aux participants pour chaque séance d’activité physique réalisée dans le cadre de cette programmation.

Plus d’une dizaine de prix offerts par les organismes et les entreprises seront tirés au sort à la suite du Défi, en main prochain.

L’association Hokano Mikata, Bouger 100 Limite, Cardio Concept, Centre Inspire, Clinique chiropratique Lavaltrie, club de judo Jikan et Suzie Fontaine (entraineuse de zumba) sont les précieux commanditaires et partenaires qui permettent une offre d’activités physiques variée et complète.

L’année dernière, plus de 700 Lavaltroises et Lavaltrois se sont inscrits au www.defisante.ca.

À l’aube du Défi 2019, Lavaltrie invite sa population à s’inscrire en grand nombre sur le portail Internet www.defisante.ca d’ici le 31 mars et à participer aux activités qui leur sont gracieusement offertes du 1er au 30 avril. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média