Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des jonquilles qui peuvent changer des vies

Campagne de financement de la société canadienne du cancer

campagne de la jonquille

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La campagne a lieu du 4 au 7 avril.

COMMUNAUTÉ. La population est de nouveau invitée à s’impliquer dans la lutte contre le cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie. Du 4 au 7 avril, il sera possible de se procurer des jonquilles fraîches qu’offriront des bénévoles dans quelque 120 points de vente des régions de Laval, Basses-Laurentides et Lanaudière.

Les institutions bancaires, les marchés d’alimentation et les résidences pour aînés sont des endroits où des bénévoles seront postés. Des entreprises feront aussi leur part dans leurs locaux. L’an dernier, c’est 138 000$ qui a été amassé pour les trois régions.

Espoir

Au total, quelque deux millions de fleurs fraîches seront mises en vente au Québec pour la société canadienne du cancer (S.C.C.).

«Les gens touchés par le cancer veulent du soutien et de l’écoute. Chaque jour, 370 Québécois se tournent vers la société canadienne du cancer pour du soutien, pour de l’information et pour des moyens de prévenir le cancer. L’an dernier, 49 500 Québécois se sont fait dire qu’ils avaient un cancer», souligne Jean Rousselle, député de Vimont.

Il soutient depuis déjà sept ans cette campagne à Laval et il est d’un support considérable pour la S.C.C.

La jonquille est résiliente. Elle survit à nos hivers rigoureux et elle est la première fleur à éclore au printemps, saison de renouveau.

Pour les personnes touchées par le cancer, la jonquille est un symbole d’espoir mais aussi de force, de courage et de vie.

Du 4 au 7 avril, les fleurs seront en vente au coût de 5$ pour trois et de 10$ pour 10. D’ici là, les entreprises peuvent commander à l’avance des fleurs qui leur seront livrées le 3 avril.

Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous ou pour devenir bénévole, il faut composer le 450 668-1013.

La société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

Pour plus d’information au sujet du cancer, il faut visiter le www.cancer.ca ou appeler sans frais le service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média