Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le groupe «Lakes of Canada» en spectacle à Lavaltrie

Café culturel de la Chasse-Galerie

Lakes of Canada

©gracieuseté Stacy Lee - L'Action d'Autray

Le groupe «Lakes of Canada».

CULTURE. Présentant du indie-rock façonné aux sons gospel, soul et folk offrant une complexité des arrangements et une richesse musicale unique, le groupe «Lakes of Canada» sera sur les planches du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le 12 avril.

Le quatuor gospel-progressif montréalais célèbre la sortie (automne dernier) de son troisième album studio, «We will outlive the sun» avec le nouveau vidéoclip tiré de leur deuxième single : «The sky is falling».

Deux histoires

«Lakes of Canada», qui compte parmi ses membres Jake Smith et Conor O’Neil, deux récipiendaires du prix Juno 2018 de la meilleure performance rock pour «You want it darker» de Leonard Cohen, a lancé «We will outlive the sun», un opéra rock traitant des changements climatiques, du néo-fascisme et de la chute du capitalisme.

«We will outlive the sun» se vit de la perspective des gens qu’on a laissé derrière, sachant qu’ils étaient condamnés, qui se raccroche à l’espoir.

L’album relate deux histoires. Celle d’un groupe de jeunes artistes et activistes qui se radicalisent en créant une chaîne de répercussion, entrainant la chute du capitalisme et de l’infrastructure globale. L’autre groupe, 100 ans plus tard, tente de survivre dans un monde détruit par les changements climatiques.

L’histoire du futur se raconte en chronologie inversée, jusqu’à venir rencontrer l’histoire du passé au milieu de l’album, et poursuivre jusqu’au tout début.

«We will outlive the sun» fait suite à l’album «Transgressions» (2015) inspiré du livre «La servante écarlate» de Margaret Atwood. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média